Questions sur ma tortue

Utilisateur anonyme

Salut !

Comme indiquer sur le titre, j'ai des questions sur les tortue. La tortue (mâle) a été trouvée au milieu de nulle part (assez étrange). Elle est chez nous depuis 2 jours, plus précisément le 6 Février 2018.

Alors voici mes questions :

Est-ce possible d'apprivoiser une tortue ?

Quel doit être l’aménagement du coin pour la tortue ?

Que mange la tortue ?

Merci d'avance !

3 réponses
Utilisateur anonyme

UP

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La tortue étant un reptile, ce n'est pas l'animal qui vous montrera le plus d'affection... Il est cependant possible qu'elle s'habitue à votre présence, voire qu'elle vous reconnaisse.

Les tortues sont souvent installées en terrarium, où il faut veiller à placer une lampe à rayonnement UV. Votre tortue doit aussi avoir de l'eau à disposition.

Pour ce qui est de l'alimentation, le régime alimentaire de votre tortue dépend de son espèce : il est donc primordial de déterminer celle-ci si vous voulez la nourrir convenablement. N'hésite pas à vous adresser à votre vétérinaire en cas de doute.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

J'ai des amis qui ont une tortue de terre, une tortue grecque plus précisément. Elle n'est pas du tout sociable, comme tous les reptiles. Ces animaux reconnaissent difficilement les personnes, et il est impossible de les apprivoiser (apprendre à suivre, répondre à son nom)...

Comme le dit le membre ci-dessus, l'alimentation dépend de son espèces, il faut donc vérifier au plus vite, et faire des recherches (ou revenir sur le forum). Malgré tout les tortues de terres, pour la plupart, son herbivore et se nourrissent de la verdure du jardin (trèfles, liseron, herbe, salades...), ou du moins elles s'y adaptent car la tortue dont je parle à bien plus de 50 ans et est en parfaite santé.