CHIENS
J’ai déjà une lapine en ce moment, donc (normalement) quand j’aurai mon chez moi, Cassidy sera encore là.
J’avais comme idée de prendre un Border Collie (le chien de mes rêves) en premier chien lorsque j’aurais mon appart. Je connais bien son caractère (joueur, affectueux, a besoin de se défouler énormément…) puis ensuite un Chien Loup Tchéque (je connais aussi le caractère)
-Comment faire cohabitation lapine adulte/chiot ?
-J’ai vu que les croquettes Orijen ont bonne réputation, mais il y a différents types, lesquels prendre pour un chiot Border Collie puis quand elle sera adulte ?
-Lorsque Neytiri (Oui je sais déjà quel nom lui donné ^^), d’ailleurs j’espère que vous avez reconnu le prénom…si je vous dit grande personnage bleu…, aura 1 an, j’aimerais prendre un CLT (Chien Loup Tchéque) adulte venant d’une association (car il y a de nombreux abandons de CLT adultes, à cause du caractère ou autre, et j’aimerai faire une bonne action), donc ça va si je prend le CLT adulte alors que Neytiri aura 1 an ? Si oui, je dois prendre un male ou une femelle ? Comment faire la cohabitation ?
- Pour pas que Neytiri soit seule, j’avais pensé à prendre un chat adulte venant d’un refuge (chat noir si possible ^^ ou je fonctionnerais au coup de cœur), dois je prendre le chat en même temps ou attendre ? S’il faut attendre, attendre combien de temps avant de prendre le minou ? Male ou femelle ? Comment faire la cohabitation ?
-Peut être que par la suite je prendrai des lapins, comment faire la cohabitation chien adulte/ lapereaux ?
- Collier ou harnais pour un chiot Border Collie, sachant que j’aimerais un pas cher pour pouvoir en prendre un mieux lorsqu’elle sera adulte ?
-Quelle taille de laisse prendre ? Faut-il une spéciale pour le chiot ? Et concernant la longe (pour les balades en forêt ou autre) ?
-Comment sécuriser le jardin pour le CLT ? Quelle croquette Orijen pour ce chien ?
-Peut-on alterner croquettes et pâté ? Si oui, quelles bonnes marques de pâté sans céréales me conseillez-vous ? Comme ils seront tous les 2 adultes, peuvent-ils manger dans la même gamelle ? Tous les combiens donner de la pâté ?
-Quelles autres marques de croquette est bien (pour pouvoir changer des fois) ?