Questions sur les chiens, les chats et les lapins ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir j’ai des questions à propos des animaux que j’aimerais plus tard : 2 chiens, 2 chats et 2 lapins. Je poste ce sujet pour réfléchir à l’avance, pour ne pas réfléchir à la dernière minute, ou qu’il soit trop tard. Pourquoi 2 types d’animaux à chaque fois ? Parce que c’est comme nous, on peut être bien seul, mais des fois on s’ennuie alors la compagnie de quelqu'un peut nous faire du bien et on peut communiquer. Alors, mieux vaut avoir un congénère à chaque fois ^^. Je sais que c’est énormément de travail 6 animaux, mais ça ne me fait pas peur car comme ça je ne m’ennuierais pas.

Avant que je commence à poser mes questions, j’aimerais vous prévenir que j’ai beaucoup de questions et que si vous avez la flemme de tout lire (lol) et ben lisez la catégorie où vous êtes à l’aise et que vous pouvez répondre.

Les catégories CHIENS, CHATS et LAPINS se trouvent en page 1

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Adeline

PS : Je rappelle que c’est pour plus tard, pour ne pas réfléchir à la dernière minute et qu’il soit trop tard.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
72 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(suite) CHIENS

-Quelle matière de gamelle prendre ?

- Vaut mieux une fontaine à eau ou une gamelle d’eau ? Aucun soucis si ils boivent tous les deux dans la même gamelle ou fontaine ?

-Pour éduquer le chiot, le clicker est-il bien ? Quelles friandises naturelles donner ?

-Pour le Border Collie, j’avais pensé à faire du Cani VTT ou du vélo normal où il court à coté. Pour le Cani VTT, c’est à partir de quel âge ? Quels matériaux a-ton besoin ? Pour le vélo normal, à partir de quel âge et quels matériaux ? Quel est le mieux entre le Cani VTT et le vélo normal ?

-J’avais aussi pensé à faire faire de l’agilité au Border Collie, c’est à partir de quel âge ? Quels sont les tours à lui apprendre pour ce sport ?

-Est-ce bien de l’inscrire à l’école du chiot ? Ou on peut arriver à le dresser nous même ?

-J’aimerais que le Border Collie participe à des concours, il faut l’inscrire au LOOF, c’est ça ? Si je l’inscris au LOOF, c’est obligé de choisir un prénom qui commence par la lettre de l’année ?

-Quel sport faire avec le CLT ?

-Comment faire cohabitation chien adulte/chaton ?

-Quel est le meilleur moyen de les transporter en voiture ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

CHIENS

J’ai déjà une lapine en ce moment, donc (normalement) quand j’aurai mon chez moi, Cassidy sera encore là.

J’avais comme idée de prendre un Border Collie (le chien de mes rêves) en premier chien lorsque j’aurais mon appart. Je connais bien son caractère (joueur, affectueux, a besoin de se défouler énormément…) puis ensuite un Chien Loup Tchéque (je connais aussi le caractère)

-Comment faire cohabitation lapine adulte/chiot ?

-J’ai vu que les croquettes Orijen ont bonne réputation, mais il y a différents types, lesquels prendre pour un chiot Border Collie puis quand elle sera adulte ?

-Lorsque Neytiri (Oui je sais déjà quel nom lui donné ^^), d’ailleurs j’espère que vous avez reconnu le prénom…si je vous dit grande personnage bleu…, aura 1 an, j’aimerais prendre un CLT (Chien Loup Tchéque) adulte venant d’une association (car il y a de nombreux abandons de CLT adultes, à cause du caractère ou autre, et j’aimerai faire une bonne action), donc ça va si je prend le CLT adulte alors que Neytiri aura 1 an ? Si oui, je dois prendre un male ou une femelle ? Comment faire la cohabitation ?

- Pour pas que Neytiri soit seule, j’avais pensé à prendre un chat adulte venant d’un refuge (chat noir si possible ^^ ou je fonctionnerais au coup de cœur), dois je prendre le chat en même temps ou attendre ? S’il faut attendre, attendre combien de temps avant de prendre le minou ? Male ou femelle ? Comment faire la cohabitation ?

-Peut être que par la suite je prendrai des lapins, comment faire la cohabitation chien adulte/ lapereaux ?

- Collier ou harnais pour un chiot Border Collie, sachant que j’aimerais un pas cher pour pouvoir en prendre un mieux lorsqu’elle sera adulte ?

-Quelle taille de laisse prendre ? Faut-il une spéciale pour le chiot ? Et concernant la longe (pour les balades en forêt ou autre) ?

-Comment sécuriser le jardin pour le CLT ? Quelle croquette Orijen pour ce chien ?

-Peut-on alterner croquettes et pâté ? Si oui, quelles bonnes marques de pâté sans céréales me conseillez-vous ? Comme ils seront tous les 2 adultes, peuvent-ils manger dans la même gamelle ? Tous les combiens donner de la pâté ?

-Quelles autres marques de croquette est bien (pour pouvoir changer des fois) ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?