Questions sur les chiens, les chats et les lapins ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir j’ai des questions à propos des animaux que j’aimerais plus tard : 2 chiens, 2 chats et 2 lapins. Je poste ce sujet pour réfléchir à l’avance, pour ne pas réfléchir à la dernière minute, ou qu’il soit trop tard. Pourquoi 2 types d’animaux à chaque fois ? Parce que c’est comme nous, on peut être bien seul, mais des fois on s’ennuie alors la compagnie de quelqu'un peut nous faire du bien et on peut communiquer. Alors, mieux vaut avoir un congénère à chaque fois ^^. Je sais que c’est énormément de travail 6 animaux, mais ça ne me fait pas peur car comme ça je ne m’ennuierais pas.

Avant que je commence à poser mes questions, j’aimerais vous prévenir que j’ai beaucoup de questions et que si vous avez la flemme de tout lire (lol) et ben lisez la catégorie où vous êtes à l’aise et que vous pouvez répondre.

Les catégories CHIENS, CHATS et LAPINS se trouvent en page 1

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Adeline

PS : Je rappelle que c’est pour plus tard, pour ne pas réfléchir à la dernière minute et qu’il soit trop tard.

72 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-Comment faire le transport de 2 chiens (moyen de 50 cm environ et grand de 60 cm environ)? Peut on les mettre tous les 2 sur la banquette arrière avec un système comme cela: http://www.fenril.fr/accessoires-transport-chien/409-kurgo-backseat-bridge-813146011379.html

, et de mettre un chien sur un siége et l'autre sur le "pont" pour pouvoir transporter 2 passagers à l'arrière (donc le "pont" serai plié en trois pour laisser 2 passagers s'assoir à l'arrière)? Si un est sur le "pont" comment l'attacher?

Impossible de mettre un chien sur le pont et un sur la banquette à 1/3 de la place, tu peux mettre un chien sur les 2 emplacements, mais pas un sur chaque, ils seront beaucoup trop serrés. Perso la plus "petite" va dans le coffre et le + gros sur la banquette arrière, ils ne rentrent pas à 2 ni dans le coffre ni sur la banquette.

Après tout dépend de la voiture que l'on a !

-Quel bon harnais pour la voiture?

Pour la voiture je préfère un harnais de traction qu'un norvégien, bien réglé je trouve que les points de pression sont + adéquats. Je sais que Ruffwear a fait un harnais spécial pour la voiture, mais il faut avoir le budget.

-Les chats et les chiens peuvent-ils boire dans la même fontaine à eau?

Oui, sans problème.

-Est-il préférable de l'eau minérale plutôt que de l'eau du robinet pour les chiens, les chats et les lapins?

Ici tout le monde est à l'eau du robinet : chiens, chat, humains. Étant donné que moi-même je bois cette eau je ne me vois pas acheter des bouteilles pour les animaux, surtout que c'est quand même une dépense supplémentaire avec un peu plus de 70kg nourris aux croquettes, ils boivent !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

70 kg de croquettes??!!! Et ben!!

Donc pour le transport, un dans le coffre et un sur la banquette arrière?

Pour les harnais de voitures, c'est des sortes d'harnais comme ça: http://www.fenril.fr/15-harnais-chien-traineau ou comme ça: http://www.fenril.fr/343-harnais-chiens-nordiques-et-bergers?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

70kg c'est le poids total des animaux de la maison, chiens et chat ;)

Pour le transport c'est ce que je fais parce qu'un chien-loup ça prend de la place quand même, mais je compte changer ma voiture contre un fourgon quand j'aurai le budget.

Pour les harnais, ce sont quasi les mêmes sur tes 2 liens mais c'est ce style que j'utilise en voiture oui. Par contre ne prend pas de harnais long comme les *-Back, en voiture c'est un coup à ce que le chien s'emmêle, privilégie les harnais courts (qui se finissent au milieu du dos, comme celui-là : http://www.fenril.fr/harnais-traction-chien/389-canirando-ld-manmat.html )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah pardon, d'accord merci beaucoup, et il faut prendre quoi pour les attacher?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une ceinture de sécurité : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/15985

Tu en trouve absolument partout ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai d'autres questions qui viennent d'arriver:

-Quelles friandises mettre dans un kong pour chien, pour que celle ci tombe bien?

-Quelles friandises mettre dans un kong pour chat, pour que celle ci tombe bien?

-Comment reconnaitre une bonne pâté pour chien? Quel doit être sa composition?

-Comment reconnaitre une bonne pâté pour chat? Quel doit être sa composition?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans les Kong le mieux c'est de te faire une recette et de mixer, pour pouvoir y mettre des aliments sains comme de la viande ou viande/légumes.

Parce que quand on regarde les 3/4 des recettes, ça fait peur...

Sinon pour l'humide je ne me suis jamais renseignée, donc je ne peux t'aider.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?