C'est bête, il y a vraiment de super groupes canins sur fb, perso c'est uniquement pour ça que je l'ai, pour tout le partage d'informations qu'on trouve dessus :)
Sinon regarde sur le site "Dur à avaler" il y a des articles très intéressants.
Un chiot née d'une portée déclarée et de parents LOF a un LOF provisoire, à l'âge adulte il doit passer une confirmation et en fonction de son physique et de son caractère il aura (ou non) le LOF. On n'achète pas un chiot LOF, on achète un chiot qui peut prétendre au LOF.
Bin il y a des concours pour toutes les disciplines canines ^^
Pour l'âge ça dépend des disciplines, mais si tu cherche les règlements sur internet tu trouveras des réponses, pour l'agility il me semble que c'est dès 12 mois, mais je trouve ça trop jeune perso.
Pour les épreuves ça dépend des disciplines et je ne connais pas tout de mémoire, mais par exemple cette année j'ai des amies qui montent au championnat de France d'agility chacune avec un chien, l'une un LOF et l'autre un croisé. Le LOF peut faire toutes les épreuves, par contre le croisé ne peut faire que le trophée par équipes.
Si tu pars de ce principe, le jardin aussi est une cage puisque c'est clôturé, un parc c'est simplement des clôtures renforcées.
Mais si tu compte prendre un chien-loup, il faut que tu te prépare à ça, même si d'ici que tu en prenne un la race aura sûrement encore évolué ça reste un chien très fugueur et ce n'est pas une clôture de 2 mètres qui l'arrêtera.