Questions sur les chiens, les chats et les lapins ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir j’ai des questions à propos des animaux que j’aimerais plus tard : 2 chiens, 2 chats et 2 lapins. Je poste ce sujet pour réfléchir à l’avance, pour ne pas réfléchir à la dernière minute, ou qu’il soit trop tard. Pourquoi 2 types d’animaux à chaque fois ? Parce que c’est comme nous, on peut être bien seul, mais des fois on s’ennuie alors la compagnie de quelqu'un peut nous faire du bien et on peut communiquer. Alors, mieux vaut avoir un congénère à chaque fois ^^. Je sais que c’est énormément de travail 6 animaux, mais ça ne me fait pas peur car comme ça je ne m’ennuierais pas.

Avant que je commence à poser mes questions, j’aimerais vous prévenir que j’ai beaucoup de questions et que si vous avez la flemme de tout lire (lol) et ben lisez la catégorie où vous êtes à l’aise et que vous pouvez répondre.

Les catégories CHIENS, CHATS et LAPINS se trouvent en page 1

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Adeline

PS : Je rappelle que c’est pour plus tard, pour ne pas réfléchir à la dernière minute et qu’il soit trop tard.

72 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes réponses Rodents

Les granulés que j'ai cité page 5 sont-elles bien?

J'aimerais prendre un lapin en premier puis le second aprés que l'autre soit stérilisé, male ou femelle en premier? Nain ou géant en premier?

Quel taille minimum peut ton prendre comme parc?

Donc le mieux est de mettre les lapins dans une piéce que les chiens et les chats n'ont pas le droit d'aller?

Comment faire un systéme d'escalier? Dans le carton on peut mettre un mélange de ce que tu as dit?

Ou trouver le foin de crau?

Je dis biberon car Cassidy a un biberon car sinon la gamelle d'eau est souillé par la paille et je trouve qu'on peut en mettre beaucoup d'eau dans le biberon alors q'une gamelle non.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien :)

Les granulés que j'ai cité page 5 sont-elles bien?

Oui ils sont très bons, de bonne compo et de bonne qualité ;)

J'aimerais prendre un lapin en premier puis le second aprés que l'autre soit stérilisé, male ou femelle en premier? Nain ou géant en premier?

Mâle ou femelle, peu importe. En premier je dirai de prendre le nain et ensuite de prendre un jeune géant, comme ça le nain sera le dominant et le modèle du petit géant. Bien sûr il faudra faire une quarantaine !

Quel taille minimum peut ton prendre comme parc?

Je n'ai pas vraiment de taille a te conseiller, sachant que tu auras un géant également, il faudra créer un enclos le plus spacieux possible !

Donc le mieux est de mettre les lapins dans une piéce que les chiens et les chats n'ont pas le droit d'aller?

Pour éviter le stress oui, mais si tes animaux s'acceptent et que tes lapins ne sont pas stressé, tu peux mettre l'enclos dans une pièce même si le chien et le chat peuvent passer. Mais par sécurité, lorsque tu ne seras pas là, mieux vaut ne pas les faire "cohabiter" ensemble même si les lapins sont dans un enclos sécurisé.

Comment faire un systéme d'escalier?

Tu peux fabriquer une rampe ou empiler des boîtes en carton par exemple

Dans le carton on peut mettre un mélange de ce que tu as dit?

Oui

Ou trouver le foin de crau?

Internet, certaines animaleries, vétérinaires...

Je dis biberon car Cassidy a un biberon car sinon la gamelle d'eau est souillé par la paille et je trouve qu'on peut en mettre beaucoup d'eau dans le biberon alors q'une gamelle non.

D'accord, si tu place bien la gamelle tu n'auras pas de soucis de souillure et pour que tes loulous aient toujours de l'eau à disposition, tu peux opter pour un abreuvoir pour perroquet ou chat :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci encore pour tes réponses Rodents :)

Ce foin est-il bon?http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/nourriture_lapin_jr_farm_rongeurs/48059

Je devrais créer un enclos? Je ne peux pas en acheter un tout fait?

Ah oui, je n'avais pas penser à l'abreuvoir, merci

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De rien ^^

Il a l'air bien par contre certains avis sont négatifs, le foin de certains ballots étant de mauvaise qualité :/

Si si tu peux en acheter un tout fait ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel foin disponible sur Zooplus est-il le mieux alors?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais le mieux c'est de prendre du foins doux que les agriculteurs propose en vente sur le bon coin par exemple, c'est du foins tout ce qu'il y à de plus naturel (demander quand même si les pesticide y sont présent). Moi pour les Lapins je me suis toujours fournis chez mes grands parents (ils ont une ferme).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme celui ci par exemple? http://www.leboncoin.fr/animaux/820423476.htm?ca=17_s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui par exemple, après il faut savoir si il utilise beaucoup de pesticide ou pas. (bon de toutes façons le foins en sac en contiennent et contienne aussi beaucoup d'autre substance)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup Angeline pour ta petite intervention ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, des questions ressurgissent ^^

-Comment faire le transport de 2 chiens (moyen de 50 cm environ et grand de 60 cm environ)? Peut on les mettre tous les 2 sur la banquette arrière avec un système comme cela: http://www.fenril.fr/accessoires-transport-chien/409-kurgo-backseat-bridge-813146011379.html

, et de mettre un chien sur un siége et l'autre sur le "pont" pour pouvoir transporter 2 passagers à l'arrière (donc le "pont" serai plié en trois pour laisser 2 passagers s'assoir à l'arrière)? Si un est sur le "pont" comment l'attacher?

-Quel bon harnais pour la voiture?

-Peut-on mettre 2 chats dans une même caisse de transport? La caisse du coup sera plus grande.

-Peut-on mettre 2 lapins (nain et géant) dans une même caisse de transport? La caisse du coup sera plus grande.

-Les chats et les chiens peuvent-ils boire dans la même fontaine à eau?

-Est-il préférable de l'eau minérale plutôt que de l'eau du robinet pour les chiens, les chats et les lapins?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?