Questions sur les chiens, les chats et les lapins ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir j’ai des questions à propos des animaux que j’aimerais plus tard : 2 chiens, 2 chats et 2 lapins. Je poste ce sujet pour réfléchir à l’avance, pour ne pas réfléchir à la dernière minute, ou qu’il soit trop tard. Pourquoi 2 types d’animaux à chaque fois ? Parce que c’est comme nous, on peut être bien seul, mais des fois on s’ennuie alors la compagnie de quelqu'un peut nous faire du bien et on peut communiquer. Alors, mieux vaut avoir un congénère à chaque fois ^^. Je sais que c’est énormément de travail 6 animaux, mais ça ne me fait pas peur car comme ça je ne m’ennuierais pas.

Avant que je commence à poser mes questions, j’aimerais vous prévenir que j’ai beaucoup de questions et que si vous avez la flemme de tout lire (lol) et ben lisez la catégorie où vous êtes à l’aise et que vous pouvez répondre.

Les catégories CHIENS, CHATS et LAPINS se trouvent en page 1

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Adeline

PS : Je rappelle que c’est pour plus tard, pour ne pas réfléchir à la dernière minute et qu’il soit trop tard.

72 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci, quand tu dis parfaitement digérée et assimiler, c'est à dire quand il aura pris l'habitude des croquettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, on ne change pas de croquette directement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, c'est ce que je disais (a peu près lol), on prend un petit ou moyen paquet, quand il en aura l'habitude, on change de gouts, mais est ce que tu sais au bout de combien de temps a peu près le chat prend l'habitude de ses croquettes?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ça dépend du chat donc on ne peux pas savoir à l'avance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, ben merci beaucoup encore une fois, si j'ai d'autres questions qui reviennent, et ben je reviendrai les poser lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais te répondre dans la catégorie "LAPIN" car je ne m'y connaît pas en chien et chat ( je ne répondrait pas à toutes les question sur lapin car il y en a dont je ne connais pas la réponse ). :)

4. - Quel bonne marque de granulés pour lapins ?

Moi personnellement j'utilise du Cuni Complète Cuni Adult pour lapin ( il y a aussi Cuni Junior pour les plus jeunes lapins.. )

7. - Peuvent-ils mangés dans la même gamelle ? Boire le même biberon d'eau ?

Biensûr ! :)

6. - Quel marque de fois de bonne sualité est le mieux ?

Moi j'utilise du Foin de Crau. C'est du bon foin bien vert, je te le conseille. ;)

Sinon je te conseille de prendre 2 lapins nains car un géant aura besoin de beaucoup plus d'espace, beaucoup plus de nourriture.. Et les nains tu peux les prendre sa dans les bras tendis que les géant bah il t'écrase *)

Sinon si tu prends un mâle et une femelle je te conseille de les castrer ( pour le mâle ) et stériliser ( pour la femelle ) car sinon en grandissant ils vont faire des petits. Je te conseille de prendre 2 femelles en même temps car si tu prends 2 mâles, ils risquent de se battre.

Voilà j'espère t'avoir aidé, bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, est ce que les granulés pour le jeune lapin ça va ça: bunny basics 15/23 oxbow hay?

et pour l'adulte: Bunny basics T Oxbow Hay?

La place du lapin géant ne me fait pas peur, car j'avais pensé à leur donner un parc pour l'intérieur. Les géants aussi on peut les prendre dans les bras, il peut être plus lourd, mais c'est pas pour ça que je n'en prendrai pas un.

Où trouve tu ton foin?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme tu l'as demandé, je vais essayé de répondre à tes questions concernant tes futurs pinous :

-Lequel prendre en premier ? Nain ou Géant ? Peuvent-ils s’entendre ? 2 males, 2 femelles, un male une femelle ? Combien de temps attendre avant de prendre le deuxième ?

Oui, un nain et un géant peuvent s'entendre, il faut juste bien surveiller les premiers jours pour veiller aux faits et gestes du géants envers le nain.

Je te conseillerai un couple mâle et femelle car la cohabitation sera beaucoup plus facile. Par contre il faudra faire stériliser les deux individus.

Tu peux les prendre en même temps mais ils devront être séparés jusqu'à ce qu'ils soient stérilisés (sachant que le mâle est encore fertile 1mois après la castration). Sinon prend en un dans un premier temps, stérilises le et adoptes le deuxième, si il est plus jeune la coha sera sûrement plus facile. Ce que tu peux faire aussi, c'est en adopter deux via les asso car ils sont en général déjà stérilisés ;)

-J’aimerais leur donné un parc d’intérieur grillagé sur le dessus au lieu d’une cage, (liberté complète impossible à cause des chiens et des chats, peut-être qu’ils s’entendront bien mais pas totalement confiance), quel taille de parc pour 2 lapins ? Je prendrais aussi cet enclos pour l’extérieur.

Je dirai : le plus grand possible ! Surtout si ils restent la majorité de leur temps dedans si il y a les chiens et les chats. Il faut qu'ils aient la place de sauter, courir, mettre des cachettes et d'autres accessoires...

-Comment faire cohabitation chien adulte/ lapereaux ? Chat adulte/ lapereaux ?

Je n'ai jamais eu à faire de coha entre chat/chien et lapin, tu peux regarder sur marguerite et cie :

http://www.margueritecie.com/cohabitation3.php

http://www.margueritecie.com/hrs/cats-and-rabbitsfr.html

Après je pars du principe que le chien et le chat restent des prédateurs, le lapin étant une proie peut facilement stresser en leur présence ;)

-Quelle bonne marque de granulés pour lapins ?

• Bunny reve (zooplus)

• Oxbow (wanimo ou le site oxbow)

• Grainless complete sous forme d'extrudés (zooplus)

• Real Nature (Maxizoo)

après cela reste des compléments bien sûr, le lapin peut s'en passer totalement !

-J’aimerais leur donné une boite où ils peuvent creuser dedans, que mettre dedans ? Et quelle hauteur ? Que mettre pour qu’ils aient accès ?

Tu peux leur mettre un grande boîte en carton ou un bac en plastique et faire un système d'escalier si il est trop haut. Sinon une grande caisse pour chat ou chien fermée est une bonne solution :)

Dedans tu peux mettre des morceaux de carton, des branches, des feuilles séchés, des morceaux de jonc, du foin, des jouets en bois, jonc, paille... Sinon à l'extérieur tu peux mettre un bac de terre, sable et cailloux ;)

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

- Quelle marque de foin de bonne qualité est le mieux ?

J'ai toujours trouvé le foin de crau de bonne qualité.

On conseille aussi du foin bio mais du moment qu'il est vert, pas poussiéreux, bien sec et qu'il comporte des brins fin de et de diverses variétés, c'est un bon foin :)

-Peuvent-ils manger dans la même gamelle ? Boire le même biberon d’eau ?

Oui, par contre il faut bien adapter la quantité et si le dominant ne laisse pas manger le dominé, il faudra opter pour deux gamelles.

Sinon le biberon n'est pas top donc je te conseille également une gamelle d'eau lourde :)

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !

(1ères réponses en page 5)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?