Merci beaucoup Nhawak pour tes réponses
As tu un site pour apprendre à lire la composition des croquettes?
Pour la gamelle, Inox ils peuvent arriver à la déplacer ou à la renverser, donc vaut mieux une matière plus lourde non?
Ton CLT saute 2m50??!! Je ne suis pas très pour les chenils, même si c'est assez grand, le chien va être malheureux, et en aura marre de tourner en rond dans sa cage et bien sur préférera la liberté dans le jardin
Désolé pour le LOF, je me suis trompé avec le chat (je crois). Quand je dit concours, je parle de concours d'agilité, après je ne sais pas quels autres genres de concours il y a.
Pour les croquettes je te conseille ce groupe facebook, il y a des fichiers et conseils super intéressants : https://www.facebook.com/groups/681597155222615/
Perso mes chiens ont 2 repas/jour, la gamelle n'est pas à disposition toute la journée, donc ils ne cherchent pas à la déplacer ou renverser, ils mangent et basta ;)
(et même quand c'était en libre-service d'ailleurs, je n'ai jamais trouvé de gamelle renversée/déplacée)
Oui, et ce n'est pas le seul ils sont très nombreux, ça m'a un peu fait halluciner quand j'ai commencé à comprendre les capacités physiques et mentales qu'avait le mien.
Je dis chenil mais ce sont + des parcs, et la majorité sont + grands que mon jardin tout entier (qui doit faire 250m², et j'ai vu des parcs de +1000m²), donc le chien n'est pas plus "triste" dedans. Après c'est un coût absolument énorme mais autant te prévenir, CLT = gros budget de côté, si tu tombe sur un individu fugueur et destructeur tu as intérêt à avoir ce qu'il faut de côté pour pallier à tout ça.
D'accord ! Les LOF comme non-LOF peuvent concourir en agility, simplement ils n'ont pas accès aux mêmes épreuves (mais les 2 peuvent monter en haut niveau). Mais si tu prends un chiot avec un LOF provisoire, autant le faire confirmer !