Questions sur les chiens, les chats et les lapins ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir j’ai des questions à propos des animaux que j’aimerais plus tard : 2 chiens, 2 chats et 2 lapins. Je poste ce sujet pour réfléchir à l’avance, pour ne pas réfléchir à la dernière minute, ou qu’il soit trop tard. Pourquoi 2 types d’animaux à chaque fois ? Parce que c’est comme nous, on peut être bien seul, mais des fois on s’ennuie alors la compagnie de quelqu'un peut nous faire du bien et on peut communiquer. Alors, mieux vaut avoir un congénère à chaque fois ^^. Je sais que c’est énormément de travail 6 animaux, mais ça ne me fait pas peur car comme ça je ne m’ennuierais pas.

Avant que je commence à poser mes questions, j’aimerais vous prévenir que j’ai beaucoup de questions et que si vous avez la flemme de tout lire (lol) et ben lisez la catégorie où vous êtes à l’aise et que vous pouvez répondre.

Les catégories CHIENS, CHATS et LAPINS se trouvent en page 1

Merci d’avance pour toutes vos réponses

Adeline

PS : Je rappelle que c’est pour plus tard, pour ne pas réfléchir à la dernière minute et qu’il soit trop tard.

72 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Nhawak pour tes réponses

As tu un site pour apprendre à lire la composition des croquettes?

Pour la gamelle, Inox ils peuvent arriver à la déplacer ou à la renverser, donc vaut mieux une matière plus lourde non?

Ton CLT saute 2m50??!! Je ne suis pas très pour les chenils, même si c'est assez grand, le chien va être malheureux, et en aura marre de tourner en rond dans sa cage et bien sur préférera la liberté dans le jardin

Désolé pour le LOF, je me suis trompé avec le chat (je crois). Quand je dit concours, je parle de concours d'agilité, après je ne sais pas quels autres genres de concours il y a.

Pour les croquettes je te conseille ce groupe facebook, il y a des fichiers et conseils super intéressants : https://www.facebook.com/groups/681597155222615/

Perso mes chiens ont 2 repas/jour, la gamelle n'est pas à disposition toute la journée, donc ils ne cherchent pas à la déplacer ou renverser, ils mangent et basta ;)

(et même quand c'était en libre-service d'ailleurs, je n'ai jamais trouvé de gamelle renversée/déplacée)

Oui, et ce n'est pas le seul ils sont très nombreux, ça m'a un peu fait halluciner quand j'ai commencé à comprendre les capacités physiques et mentales qu'avait le mien.

Je dis chenil mais ce sont + des parcs, et la majorité sont + grands que mon jardin tout entier (qui doit faire 250m², et j'ai vu des parcs de +1000m²), donc le chien n'est pas plus "triste" dedans. Après c'est un coût absolument énorme mais autant te prévenir, CLT = gros budget de côté, si tu tombe sur un individu fugueur et destructeur tu as intérêt à avoir ce qu'il faut de côté pour pallier à tout ça.

D'accord ! Les LOF comme non-LOF peuvent concourir en agility, simplement ils n'ont pas accès aux mêmes épreuves (mais les 2 peuvent monter en haut niveau). Mais si tu prends un chiot avec un LOF provisoire, autant le faire confirmer !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si le lapin ne s'entend pas avec le chat, vaut mieux le mettre dans une autre pièce, mais comment bien sécuriser une pièce pour ne pas que le chat y aille?

• Oui il vaux mieux éviter tout contacte si cela ne se passe pas bien, fermer la pièce tout simplement et interdire l'accès aux chats.

tu me dit: "Le mieux c'est de prendre deux chiens, après si tu veux un chat adulte le refuge est une bonne solution car vous pourrez trouver un chat qui à déjà vécu avec des chiens par exemple, le mieux reste de les prendre en même temps." Je dois donc prendre les deux chiens en même temps? Ou prendre le chien et le chat en même temps (car pas tout compris cette réponse)?

• Soit l'un soit l'autre peut importe.

Quel est la taille minimum pour un arbre à chat? Combien faut-il en avoir au minimum?

• Un arbre à chat minimum (moi j'en ai deux), La taille au top c'est pas en dessous d'un mètre vingt.

Si le chaton mange les mêmes croquettes que le chat adulte, je peux donc prendre n'importe quel gout?

• Oui mais ne pas changer les goûts à chaque fois.

Que peut on apprendre a un chat qui peut être utile?

• Ne pas monté ici ou là, mais le chat y montera si vous n'êtes pas là, le rappel peut s'apprendre.

Quels sont les autres bonnes marques de litière?

• Il y en a plein, moi je prend la Golden Grey.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Nhawak mais je n'ai pas Facebook.

Faire confirmer un chiot LOF, c'est à dire? Quels épreuves les non-LOF ne peuvent pas faire? Qu'est ce qu'il y a comme autre type de concours? A partir de quel age, l'inscrire à un concour?

Je ne savais pas du tout qu'il existait des parcs de 1000m²...c'est gigantesque!! Même si c'est grand, c'est quand même en cage...je n'ai pas dit qu'il était plus triste mais qu'il préfére certainement la liberté compléte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore aussi ces races, ce n'est pas une question de goût (c mes races préféré) mais je suis réaliste, et je me dis que je n'aurais jamais ces races et je penses que le border, il sera super malheureux, et dans un appart, c impossible

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline et si le chat sait ouvrir la porte (j'ai déjà vu ça quelque part, je crois)

Tous les combiens faut il changer les gouts?

Oui, ça peut être intéressant d'apprendre ça, mais un chat c'est tétu oui, donc le mieux c'est juste son prénom?

Shadow, rien n'est impossible, le border collie peut vivre en appartement du moment qu'il se défoule bien a coté, du coup il peut être heureux en appart

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

• Si le chat arrive à ouvrir la porte bah mettre quelque chose devant la porte qu'il ne pourra pas pousser.

• Jamais au mieux, ou sinon que deux ou trois fois dans leurs vies, mais ce n'est pas nécessaire de changer les goûts car ça peut déstabiliser les intestins du chat et faire des diarrhées.

• Oui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bête, il y a vraiment de super groupes canins sur fb, perso c'est uniquement pour ça que je l'ai, pour tout le partage d'informations qu'on trouve dessus :)

Sinon regarde sur le site "Dur à avaler" il y a des articles très intéressants.

Un chiot née d'une portée déclarée et de parents LOF a un LOF provisoire, à l'âge adulte il doit passer une confirmation et en fonction de son physique et de son caractère il aura (ou non) le LOF. On n'achète pas un chiot LOF, on achète un chiot qui peut prétendre au LOF.

Bin il y a des concours pour toutes les disciplines canines ^^

Pour l'âge ça dépend des disciplines, mais si tu cherche les règlements sur internet tu trouveras des réponses, pour l'agility il me semble que c'est dès 12 mois, mais je trouve ça trop jeune perso.

Pour les épreuves ça dépend des disciplines et je ne connais pas tout de mémoire, mais par exemple cette année j'ai des amies qui montent au championnat de France d'agility chacune avec un chien, l'une un LOF et l'autre un croisé. Le LOF peut faire toutes les épreuves, par contre le croisé ne peut faire que le trophée par équipes.

Si tu pars de ce principe, le jardin aussi est une cage puisque c'est clôturé, un parc c'est simplement des clôtures renforcées.

Mais si tu compte prendre un chien-loup, il faut que tu te prépare à ça, même si d'ici que tu en prenne un la race aura sûrement encore évolué ça reste un chien très fugueur et ce n'est pas une clôture de 2 mètres qui l'arrêtera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pensais qu'il fallait changer les gouts, car a force ils en auront peut être marre...pour la pâté, c'est la même chose donc?

Tu as raison Nhawak, merci pour tes infos, où se déroule la confirmation du LOF. Qu'a tu mis pour ton chien loup?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas besoin, pour la pâtée on peux changer si l'on veux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison Nhawak, merci pour tes infos, où se déroule la confirmation du LOF. Qu'a tu mis pour ton chien loup?

Pour la confirmation ça se passe en expo, mais je suis pas experte là-dedans, tu as toutes les infos sur le site de la SCC ;)

Pour le mien j'ai uniquement une clôture de 2m30 mais il n'y est que lorsque je suis présente donc ne se sauve pas. Je ne veux pas l'y mettre lors de mes absences car c'est une clôture mitoyenne sur 2 côtés, de l'autre côté il y a les voisins et ils ont des chats, des chiens, etc. Bref c'est tentant pour eux d'aller voir de l'autre côté, donc je préfère les laisser en intérieur lorsque je pars.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?