-Comment faire cohabitation lapine adulte/ chat adulte ? Lapine adulte/chaton ?
• Vaux mieux tenté en douceur mais rien de dis qu'un chaton peut s'entendre avec un lapin, le chat reste un carnivore et un accident est vite arrivé.
- Pour pas que mon premier chien soit seule, j’avais pensé à prendre un chat adulte venant d’un refuge (chat noir si possible ^^ ou je fonctionnerais au coup de cœur), dois je prendre le chat en même temps ou attendre ? S’il faut attendre, attendre combien de temps avant de prendre le minou ? Comment faire la cohabitation ? Male ou femelle ?
• Le mieux c'est de prendre deux chiens, après si tu veux un chat adulte le refuge est une bonne solution car vous pourrez trouver un chat qui à déjà vécu avec des chiens par exemple, le mieux reste de les prendre en même temps.
-Combien de temps attendre avant de prendre le chaton ? Male ou femelle ?
• Le temps que l'adaptation du chien et du premier chat soit faite, ou dès le début, mâle ou femelle, aucune différence, il faut les stériliser.
-Quel arbre moyen ou grand me conseillez-vous, j’aimerais un pas trop cher ?
• Vous trouverez un nombre considérable d'arbre à chat sur Amazon pour pas très chers, le mieux reste un grand !
-Pour les croquettes Orijen, lesquels sont les mieux pour le chat adulte et pour le chaton ?
• Un chaton mange la même chose qu'un adulte, les gammes spécial chaton ne sont que du marketing, donc Orijen simplement.
-Lorsque les 2 chats seront adulte, pourront-ils manger dans la même gamelle ?
• Oui mais tout dépend, donc deux gamelle de nourriture au début et à voir plus tard, après vous devrez peut être rationné donc dans ce cas c'est aussi une gamelle chacun.
-Peut-on alterner croquettes et pâté ? Si oui, quelles bonnes marques de pâté sans céréales me conseillez-vous ? Tous les combiens, donner de la pâté ?
• Il faut absolument faire une alimentation mixte, le mieux c'est une dose de croquette et de la pâtée le matin ou le soir par jours. Pâtée sans céréale : Feringa est une très bonne marque ! Tous les jours !
-Quelles autres marques de croquette est bien (pour pouvoir changer des fois) ?
• Pas besoin de changer, ça peut déstabiliser les intestins du chat ! Autre marques : Nutrivet, Porta21, Purizon, Power of Nature, Acana...
-Quelle matière de gamelle prendre ?
• Le mieux reste la céramique, très facile d'entretiens.
-Comment apprendre aux chats que chacun à sa gamelle, car chat adulte et chaton n’ont pas le même type de croquette ?
• Impossible, un chaton et un chat on le même type d'alimentation comme je l'ai dis plus haut. (Ex : un chaton en pleine nature mangera aussi bien une souris qu'un adulte).
-Vaut mieux une fontaine à eau ou une gamelle d’eau ? Aucun soucis si ils boivent tous les deux dans la même gamelle ou fontaine ?
• Fontaine à eau ! Aucun soucis si ils boivent dans la même gamelle.