Questions sur lapin

Utilisateur anonyme

Alors voilà , tout d'abord bonjour . J'ai acheté un lapin extra nain à long poil en animalerie. Il est a deux mois et cela fait un peu plus d'un mois que je l'ai. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce petit mâle que j'ai appeler Craspouille ! Alors j'ai des questions plus ou moins fréquente. Mon lapin fait pipi et caca partout dans son baque y aurait-il un moyen pour qu'il arrête ou diminue ? J'ai entendu parler de litière ? Avant combien de temps votre boule de poil s'est habitué à vous ? J'aimerais également avoir des moments de complicité avec lui. Et mon lapin a souvent les oreilles en arrière? Merci d'avance

1 réponse
Analie

Alors déja, ton lapin n'est pas un extra nain pour la simple et bonne raison que cette "race" n'existe pas. Ce sont des lapereaux enlever a leur mère trop tôt, souvent vers l'âge de 4 semaines.

POur la propreté, oui, il est mieux de prendre un bac pour lui apprendre. Donc dans sa cage, lui mettre une litière dans un coin (avec litière approprier comme chanvre, lin, granulé de bois... SAUF du copeau qui est toxique!). Aussi, place son ratelier au dessus de sa litière. Le lapin fait souvent ses crottes lorsqu'il mange. Du coup la il fera directement dans la litière.

Ne met pas de litière dans la cage, sinon ça ne servira pas a grand chose. Mets en uniquement dans son bac à litière.

ça peut prendre du temps, donc soin patiente.

Chaque lapin s'habitue a son rythme, donc ton loulou choisira le moment ou il te fera confiance. La pareil, soit patiente.

Tu peut tenter de lui donner a manger dans tes mains pour qu'il vienne chercher. ça fait un premier contacte :) Ensuite lui parler chaque fois que tu est avec lui pour s'habitue a ta voix.

Pour les oreilles, il les met en arrière dans quel circonstance?

Il peur avoir peur