questions sur l'equitation , les débuts !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours ou rebonjour !

je sais vous me voyer souvent mais il faut profiter des dernier jour de vacances ^^

je vais faire mon premier cours d'équitation samedi ! je suis trop contente .

J'ai acheter les objet de basse : pantalon , bombe , shaps et les chaussure .

je vais faire de l'équitation dans un groupe ou il y aura des plus petit que moi qui aurons déjà fait 1 ans d'équitation ...

- auriez vous une idée de quel âge environ je serait ?

-j'ai peur d'être plus nul que les "petits"

- la monitrice ma dit que si je progressait vite je passerait dans un autre groupe en milieu d'année , mais quel exercice ferai-je ?

- a partir de quel année passe ton nos galops ?

- auriez vous une idée de ce que je vais faire dans le premier cours ? Il y en aura qui connaitrons déjà le centre par cœur

voila mes petite question ^^ j'ai trop trop att !

pourriez vous "me" partager vos expérience ?

La plus part des personne commence très jeune alors il font des jeu pour apprendre , je ne connais personne qui a commencer a un peu prés mon âge ...

voila bonne journée et bonne rentrée pour certaines

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des accidents tu peux en avoir n'importe ou pas seulement à cheval ^^ .

oui ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi j'ai des instant lol par exemple le jour ou je monté adonis on était dans le manège et on fesait une ligne d'obstacle dernier passage a 90 centimètre , mes rênes se cassent a la réception et la mais que faire la tu comprend bien a quoi sert le stage d'etologie du mois presedent : ) sa c'est fini sans chutes , je me suis bien marré XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des accidents tu peux en avoir n'importe ou pas seulement à cheval ^^ .

oui meme a pied en te promenant tranquillement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ne t'inquiète pas pour le niveau:tout le monde commence quelque par.j'ai commencé l'équitation a 7 ans et il y avait une fille de quatre ans meilleure que moi.tout dépends de l'ancienneté dans le monde du cheval.

Le changement de groupe:quand tu changes de groupe,ce n'est pas vraiment plus difficile car les exercices sont adapté à ton niveau donc autrement dit cela ne change pas grand chose.

Normalement une fois par an nous passons les galops.si tu fais de l'équitation seulement l'été c'est à tous les 3 ans.mais la plupart du tant le moniteur te fait passer ton galop quand il voit que tu es assez prêt pour le faire.

Pour le premier cour ils te présenteront le centre,et aussi les Chevaux.tu t'intégrera vite.

Perso,j'ai le galop 4 et je monte dans un centre pour leçons privées et un centre public avec des camps de jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi une fois je montais sans selle et j'ai voulu descendre mais mon cheval a eu peur de quelque chose et s'est mis à galopé avant que j'ai fini de descendre et la j'ai glissé.mais rien de grave.j'ai arrêté de compter les fois où je suis tombée Apres 15.ca peut arriver à tout le monde.ma pire blessure a été une foulure a la cheville.

Octavia100
Octavia100

Bonsoir,

Pour ton premier cours je pense que tu seras avec des cavaliers qui ont entre 8 et 14 ans, ensuite pour ce qui est de ton premier cours tu apprendras les bases de la monte (soit le pas, l'arrêt, la direction,..) et bien entendu les premiers soins à savoir (le pansage, l'attache, la mise en place de la selle et du filet,...).

Ensuite les galops ne se passent pas par année mais par niveau donc tout dépendra de ton évolution ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , merci de vos réponses

Mais les petits connaîtrons déjà les base il on deja fait 1ans ... C'est pour sa que je me disait s'il vons refaire sa ...je serait surment l'aînée

Je ferait tout les samedi donc pas que pendant les vacances

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup , ce après midi c'est le premier cours et j'ai trop att ♥

faut t'il des gants par la suites ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup , ce après midi c'est le premier cours et j'ai trop att ♥

faut t'il des gants par la suites ?

A cool !! Les gants s'est pour l'hiver ^^ .

oki ^^ j'avait vu qu'il y en avait a 2 euros a decatlon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa fait une heure que je suis rentrée , j'était la seule qui savait pas vraiment en faire ! donc un moniteur ma pris a part , j'ai appris assez vite ^^ je suis aller jusqu'au trot relevée !

merci pour vos conseil !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?