- auriez vous une idée de quel âge environ je serait ?
Je suppose que tu parles de l'âge moyen du groupe. Perso, quand j'ai commencé l'équitation, j'avais 9 ans et la plus âgée du groupe devait en avoir 15/16.
- j'ai peur d'être plus nul que les "petits"
Déjà, il n'y a pas de honte à être plus "nulle" que les plus jeunes. Et puis ensuite, si tu es dans un groupe de débutant, tout le monde sera à peu près au même niveau. Ils font des groupes homogènes, pour éviter que certains soient trop à la traîne ou que d'autres s'ennuient, ne t'en fais pas.
- la monitrice ma dit que si je progressait vite je passerait dans un autre groupe en milieu d'année , mais quel exercice ferai-je ?
Pendant ma première année, on a commencé par apprendre les bases genre seller, diriger sa monture etc., ensuite on est passés au trot assis, trot en levée, puis galop. A la fin de l'année on a fait un peu de trot et de galop à cru (sans selle) et des petits sauts d'obstacle.
- a partir de quel année passe ton nos galops ?
Dès la première année. Pour ma part, c'était à la fin de l'année (vers Juin je crois). Comme bourriquet, je te conseille pour ton galop d'acheter des livres. Si ça n'a pas changé et que mes souvenirs sont bons, l'épreuve est composée de deux parties : pendant la première, on te pose des questions sur l'anatomie du cheval (où sont ses flancs etc) et on te demande de le seller.
La deuxième partie, c'est de la pratique, où on te demande de faire du trot, du galop, ... Donc le livre peut être pas mal pour la partie anatomie. Si il y a des librairies d'occasion pas loin de chez toi, tu peux aller y jeter un coup d'oeil, souvent les gens les revendent une fois qu'ils ont passé leurs galops.
- auriez vous une idée de ce que je vais faire dans le premier cours ? Il y en aura qui connaitrons déjà le centre par cœur
Le premier cour sera probablement un cour très basique où on t'apprendras à seller, à marcher avec le cheval/poney, à monter et à faire des tours de piste.
Voilà. Ne te laisse pas décourager si il y a des choses sur lesquelles tu bloques ! Il m'a fallu presque un an pour savoir mettre le filet sur la tête des poneys.