questions sur l'equitation , les débuts !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours ou rebonjour !

je sais vous me voyer souvent mais il faut profiter des dernier jour de vacances ^^

je vais faire mon premier cours d'équitation samedi ! je suis trop contente .

J'ai acheter les objet de basse : pantalon , bombe , shaps et les chaussure .

je vais faire de l'équitation dans un groupe ou il y aura des plus petit que moi qui aurons déjà fait 1 ans d'équitation ...

- auriez vous une idée de quel âge environ je serait ?

-j'ai peur d'être plus nul que les "petits"

- la monitrice ma dit que si je progressait vite je passerait dans un autre groupe en milieu d'année , mais quel exercice ferai-je ?

- a partir de quel année passe ton nos galops ?

- auriez vous une idée de ce que je vais faire dans le premier cours ? Il y en aura qui connaitrons déjà le centre par cœur

voila mes petite question ^^ j'ai trop trop att !

pourriez vous "me" partager vos expérience ?

La plus part des personne commence très jeune alors il font des jeu pour apprendre , je ne connais personne qui a commencer a un peu prés mon âge ...

voila bonne journée et bonne rentrée pour certaines

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'aimerait savoir aussi si vous avez des conseils pour apprendre mieux ^^

exemple : on monte de quels côté ? (bon sa je le sais c'est du côté gauche)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-j'ai peur d'être plus nul que les "petits" : tout le monde commence un jour meme si au debut tu es moins forte ce n'est pas grave tout le monde débute un jour ! meme les plus grand champions

- la monitrice ma dit que si je progressait vite je passerait dans un autre groupe en milieu d'année , mais quel exercice ferai-je ? sa dépens dans quel groupe tu passe galop 1 : tu fera quelque exercice de dressage tu commencera a faire des cavaletit ( petite barre ) etc ...

- a partir de quel année passe ton nos galops ? Tu peut les passer dais la premiére année moi j'en passe 1 tout les ans demande l'avis a ton ta monitrice

- auriez vous une idée de ce que je vais faire dans le premier cours ? Il y en aura qui connaitrons déjà le centre par cœur le premier cours sa dépend des centres mais tu risque de faire du pas et du trop tu commencera a apprendre quelque figures de manège

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci ! Je suis aller a leur sorte de kermesse parce que ma copine y ai est j'ai fait des barre au sol ^^

Cômme sa je saurait a quoi m'attendre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourriez vous "me" partager vos expérience ?

euh bonne ou mauvaise ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bouriquet56 : j'ai pas trop d'argent la ... Je les gardes pour les croquettes ^^

merci !

lofrade : bonne c'est mieux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bouriquet56 : j'ai pas trop d'argent la ... Je les gardes pour les croquettes ^^

merci !

Pas de souci c'était pour t'informer . :)

je demanderait au cdi si elle peut en commendez pour noel ^^ comme moi et mes amies on est des fidèles au cdi♥

merci ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

- auriez vous une idée de quel âge environ je serait ?

Je suppose que tu parles de l'âge moyen du groupe. Perso, quand j'ai commencé l'équitation, j'avais 9 ans et la plus âgée du groupe devait en avoir 15/16.

- j'ai peur d'être plus nul que les "petits"

Déjà, il n'y a pas de honte à être plus "nulle" que les plus jeunes. Et puis ensuite, si tu es dans un groupe de débutant, tout le monde sera à peu près au même niveau. Ils font des groupes homogènes, pour éviter que certains soient trop à la traîne ou que d'autres s'ennuient, ne t'en fais pas.

- la monitrice ma dit que si je progressait vite je passerait dans un autre groupe en milieu d'année , mais quel exercice ferai-je ?

Pendant ma première année, on a commencé par apprendre les bases genre seller, diriger sa monture etc., ensuite on est passés au trot assis, trot en levée, puis galop. A la fin de l'année on a fait un peu de trot et de galop à cru (sans selle) et des petits sauts d'obstacle.

- a partir de quel année passe ton nos galops ?

Dès la première année. Pour ma part, c'était à la fin de l'année (vers Juin je crois). Comme bourriquet, je te conseille pour ton galop d'acheter des livres. Si ça n'a pas changé et que mes souvenirs sont bons, l'épreuve est composée de deux parties : pendant la première, on te pose des questions sur l'anatomie du cheval (où sont ses flancs etc) et on te demande de le seller.

La deuxième partie, c'est de la pratique, où on te demande de faire du trot, du galop, ... Donc le livre peut être pas mal pour la partie anatomie. Si il y a des librairies d'occasion pas loin de chez toi, tu peux aller y jeter un coup d'oeil, souvent les gens les revendent une fois qu'ils ont passé leurs galops.

- auriez vous une idée de ce que je vais faire dans le premier cours ? Il y en aura qui connaitrons déjà le centre par cœur

Le premier cour sera probablement un cour très basique où on t'apprendras à seller, à marcher avec le cheval/poney, à monter et à faire des tours de piste.

Voilà. Ne te laisse pas décourager si il y a des choses sur lesquelles tu bloques ! Il m'a fallu presque un an pour savoir mettre le filet sur la tête des poneys.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jupipou : merci , j'habite au beau millieu de la campagne donc pas de magasin et librairie ... Mais pas grave

merci encore , je saurait a quoi m'attendre ^^

la monitrice a dit que si je m'ennuyait dans les cours j'irait dans un autres ^^

bouriquet56 : pour apprendre il faut faire des chute ^^ en tout cas très belle chute lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est des chutes pas graves au moins ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais que dans le centre il y a aussi sa (quand n=on tombe on ramene un gateau) ma meilleur amie aussi dans son centre a sa ^^

des fois en voyant des truc j'ai peur d'avoir un accident ... Mais je veix tellement en faire ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?