Questions perruche :)

Anabou
Anabou

Bonjour,

J'aimerais adopter une perruche (si mes parents veulent bien ^^) et j'aimerais bien avoir quelques info sur son alimentation , ses besoins ,la cage(j'avait penser à la cage vision ), la disposition des jouets gamelles et perchoirs dans la cage , comment l'apprivoiser (tout savoir ce qu'il faut avent d'adopter une perruche ). Aussi, si vous connaissez des sites internet parlant des besoins des perruche etc . Qui est fiable .

Merci d'avance pour vos réponses :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah c'est fort dommage :/

Après c'est toi qui voit mais comme tu as dit la dernière fois change bien les perchoirs ;)

Alors personnellement les grilles de fond je trouve trop casse pied pour nettoyer j'ai eu des oiseaux et je n'utilisait jamais de grilles de fond en plus les fientes d'oiseaux pour les enlever d'une grille quand c'est bien séché -_-" la galère totale.

Pour la litière moi j'utilisais du sable anisé avec des petits morceaux de coquillages (vraiment tout petits) sa coûte une misère et pas besoin d'en mettre beaucoup j'adorais quand je changeais la cage de mes inseparables sa sentait bon ^^

Ah oui aussi (je sais pas si marjo l'a dit ptdrrrrr) tu peux accrocher un os de seiche aux barreaux de leur cage.

Auras tu possibilité de les laisser voleter en sécurité dans une pièce car ils aiment bien lol.

Voilà tu as relancée mon envie d'avoir des becs crochus chez moi mdrr bon vivement les photos alors j'ai hâte ^^

Anabou
Anabou

Pour faire une cage , mon père pourait mais il n'a pas le temps :/

Pour la cage , je suis presque certaine que je vais acheter la cage vision car je croi bien que c'est limite de grandeure pour mes parents ( on a pas énormément de place ^^') je vais aussi peut etre la suspendre , je vais mettre une tablette avec des chaine et ensuite mettre la cage dessu , j'espère que sa marchera :)

Quand je les aurai je vous metterai des photos sur ce poste et vous montrerai dans 2-3 semaine l'instalation de la cage avent qu'elle arive pour voire si tout est correcte :)

*** dans le fond de la cage, je met quoi, je laisse le grillage ou je l'aute pour qu'elle ai accès a de la litière ( par contre, je ne sat pas quelle litière mettre ) ?

Merci pour tous vos préceux conseilles , sa ma beaucoup aider :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il serait aussi tout à fait possible d'utiliser un vieux meuble (armoir) et avec un peu de bricolage, ça donnera un habitat parfait pour des perruches :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrr marjo vilaine n'essaie pas de me faire culpabiliser ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups j'avais pas fait attention marjo (^^,)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou anabou vraiment contente pour toi que tes parents aient acceptés :) tu vas voir ce sont des petits oiseaux vraiment sympas.Je t'envies moi j'aimerais en avoir à la maison des oiseaux des perruches de bourke ou bien des calopsites ^^

Ah oui pour le bon coin je viens effectivement de voir que tu es au canada désolée ^^'' mais j'ai une autre idée aurais tu quelqu'un qui est bricoleur chez toi?Ton père ou bien ta mère?Car sinon tu peux faire une cage toi même et aux dimensions que tu veux et sa coûtera même moins cher.

"Je n'irai certainement pas a un animalerie, peut être a un petit élevage :)"

Sage décision anabou et souvent elles coûtent elles aussi moins cher qu'en animalerie et puis là bas tu n'es jamais sur de leur état de santé :/

Je suis de l'avis de lo39 il serait mieux que tu en prenne 2 quand même tes parents peuvent être rassurés car sa ne change pas grand chose qu'il y'en ai 2 dans la cage ;)

C'est bien évidemment une grande responsabilité mais je pense que tu es apte à t'en occuper correctement.

Anabou
Anabou

Je crois bien que j'en aurai 2 ( presque sure :) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A TAP: elle l'a dit en page 2 ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

anabou, où comptes-tu te procurer tes perruches ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui :D Surtout qu'une perruche vit en groupe. Et seule, souvent elle déprime.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?