Questions perruche :)

Anabou

Bonjour,

J'aimerais adopter une perruche (si mes parents veulent bien ^^) et j'aimerais bien avoir quelques info sur son alimentation , ses besoins ,la cage(j'avait penser à la cage vision ), la disposition des jouets gamelles et perchoirs dans la cage , comment l'apprivoiser (tout savoir ce qu'il faut avent d'adopter une perruche ). Aussi, si vous connaissez des sites internet parlant des besoins des perruche etc . Qui est fiable .

Merci d'avance pour vos réponses :)

54 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrr marjo vilaine n'essaie pas de me faire culpabiliser ^^

Utilisateur anonyme

Il serait aussi tout à fait possible d'utiliser un vieux meuble (armoir) et avec un peu de bricolage, ça donnera un habitat parfait pour des perruches :)

Anabou

Pour faire une cage , mon père pourait mais il n'a pas le temps :/

Pour la cage , je suis presque certaine que je vais acheter la cage vision car je croi bien que c'est limite de grandeure pour mes parents ( on a pas énormément de place ^^') je vais aussi peut etre la suspendre , je vais mettre une tablette avec des chaine et ensuite mettre la cage dessu , j'espère que sa marchera :)

Quand je les aurai je vous metterai des photos sur ce poste et vous montrerai dans 2-3 semaine l'instalation de la cage avent qu'elle arive pour voire si tout est correcte :)

*** dans le fond de la cage, je met quoi, je laisse le grillage ou je l'aute pour qu'elle ai accès a de la litière ( par contre, je ne sat pas quelle litière mettre ) ?

Merci pour tous vos préceux conseilles , sa ma beaucoup aider :)

Utilisateur anonyme

Ah c'est fort dommage :/

Après c'est toi qui voit mais comme tu as dit la dernière fois change bien les perchoirs ;)

Alors personnellement les grilles de fond je trouve trop casse pied pour nettoyer j'ai eu des oiseaux et je n'utilisait jamais de grilles de fond en plus les fientes d'oiseaux pour les enlever d'une grille quand c'est bien séché -_-" la galère totale.

Pour la litière moi j'utilisais du sable anisé avec des petits morceaux de coquillages (vraiment tout petits) sa coûte une misère et pas besoin d'en mettre beaucoup j'adorais quand je changeais la cage de mes inseparables sa sentait bon ^^

Ah oui aussi (je sais pas si marjo l'a dit ptdrrrrr) tu peux accrocher un os de seiche aux barreaux de leur cage.

Auras tu possibilité de les laisser voleter en sécurité dans une pièce car ils aiment bien lol.

Voilà tu as relancée mon envie d'avoir des becs crochus chez moi mdrr bon vivement les photos alors j'ai hâte ^^

Utilisateur anonyme

Il y a aussi des litières de bonne qualité comme la litière de mais ou de coco.

Mais le sable est la plus répendue.

Anabou

Merci énormémentment pour tous vous précieux comseils ( encore ^^)

Désoler pour ma réponce un peut en retard mais j'ai fait énormément de recherche, j'ai loué 5 livre a la bibliothèque Puis je me suis inscrite a un forum pour perruche ondulée. Je suis présentement un peut perdu car sur ce forum, toutes les info m'ont l'air bonne mais, ils disent qu'il ne faut pas mettre de sable ou de gravier et cela pourrait leur être nocif :/ , si vous voulez, je peut vous mettre le lien :)

Aussi, je suis en train de faire une '' plateforme'' de jeux , j'ai une base en carton que j'ai coloré avec du colorant alimentaire dilué avec de l'eau ensuite, j'ai l'intention de mettre des perchoirs, jouets suspendu, balançoire etc.

Lundi qui arrive, je vais surement aller chercher une cage usagé que j'ai trouvé sur internet, c'est la cage vision , le modèle le plus grand ( pas le plus haut) . Je ne vais faire que quelques petites modification comme attacher les grille Ensemble avec des tie-rap , changer les perchoires, oter le petit truc au dessu des mangeoires ( j'ai lu que cela pouvait être dangeurex ) et puis pour finir, peut-être changer les bols de nourriture :) ( j'espère qu'elle sera toujours disponible, a 50$ (37.4€ d'un convertiseure de devise sur internet ^^) a ce prix , c'est une aubaine :)

Anabou

Bonjour, voici ce que j'ai fait pour mes futures perruches:

J'ai fait un petit parc et un jouet:

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez :)

Anabou

Désoler, je ne suis pas capable de la mettre e l'endroit :$

Anabou

D'accord merci, petite question , faut-il avoir 2 gamelle de graine 2 de légume 2 bouteille d'eau, 2 bloc minéral, 2 os de seiche ou, un de chaque suffit. aussi, comment savoir quand on donne le 5 cm de millet que , chaque mange sa part et pas celui de l'autre ?

Anabou

D'accord merci :)