Questions perruche :)

Anabou

Bonjour,

J'aimerais adopter une perruche (si mes parents veulent bien ^^) et j'aimerais bien avoir quelques info sur son alimentation , ses besoins ,la cage(j'avait penser à la cage vision ), la disposition des jouets gamelles et perchoirs dans la cage , comment l'apprivoiser (tout savoir ce qu'il faut avent d'adopter une perruche ). Aussi, si vous connaissez des sites internet parlant des besoins des perruche etc . Qui est fiable .

Merci d'avance pour vos réponses :)

54 réponses
Utilisateur anonyme

super pour toi :) personnellement, je n'y connais rien en perruche, j'adorerais en avoir, mais j'ai assez à faire avec mes 5 poilus haha.

Renseigne toi sur des sites, pour perruches :)

Et tu iras acheter ta (tes) oiseaux où ?

Anabou

Je n'irai certainement pas a un animalerie, peut être a un petit élevage :)

Utilisateur anonyme

Génial :D

Moi je te conseille vraiment d'en prendre 2 car si tu n'en prends qu'une, elle risque vraiment de s'ennuyer lorsque tu n'es pas là. A 2, elles pourront se faire des papouilles, s'amuser, se lisser les plumes, se "parler" etc etc...

Anabou

Moi aussi , je trouver que c'est mieux 2 mais, c'est mes parents qui décide :/

Je vais réussir a les convaincre :P

Utilisateur anonyme

Oui :D Surtout qu'une perruche vit en groupe. Et seule, souvent elle déprime.

Utilisateur anonyme

anabou, où comptes-tu te procurer tes perruches ? :)

Utilisateur anonyme

A TAP: elle l'a dit en page 2 ;)

Anabou

Je crois bien que j'en aurai 2 ( presque sure :) )

Utilisateur anonyme

Coucou anabou vraiment contente pour toi que tes parents aient acceptés :) tu vas voir ce sont des petits oiseaux vraiment sympas.Je t'envies moi j'aimerais en avoir à la maison des oiseaux des perruches de bourke ou bien des calopsites ^^

Ah oui pour le bon coin je viens effectivement de voir que tu es au canada désolée ^^'' mais j'ai une autre idée aurais tu quelqu'un qui est bricoleur chez toi?Ton père ou bien ta mère?Car sinon tu peux faire une cage toi même et aux dimensions que tu veux et sa coûtera même moins cher.

"Je n'irai certainement pas a un animalerie, peut être a un petit élevage :)"

Sage décision anabou et souvent elles coûtent elles aussi moins cher qu'en animalerie et puis là bas tu n'es jamais sur de leur état de santé :/

Je suis de l'avis de lo39 il serait mieux que tu en prenne 2 quand même tes parents peuvent être rassurés car sa ne change pas grand chose qu'il y'en ai 2 dans la cage ;)

C'est bien évidemment une grande responsabilité mais je pense que tu es apte à t'en occuper correctement.

Utilisateur anonyme

oups j'avais pas fait attention marjo (^^,)