Questions perruche :)

Anabou

Bonjour,

J'aimerais adopter une perruche (si mes parents veulent bien ^^) et j'aimerais bien avoir quelques info sur son alimentation , ses besoins ,la cage(j'avait penser à la cage vision ), la disposition des jouets gamelles et perchoirs dans la cage , comment l'apprivoiser (tout savoir ce qu'il faut avent d'adopter une perruche ). Aussi, si vous connaissez des sites internet parlant des besoins des perruche etc . Qui est fiable .

Merci d'avance pour vos réponses :)

54 réponses
Utilisateur anonyme

salut anabou :)

ce site vous aider a savoir tout ce que vous voulez

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perruche_ondul%C3%A9e

Utilisateur anonyme

Bonjour anabou :)

Bon il faut savoir qu'une perruche sa ne s'apprivoise pas en 2 jours ^^ tu peux tenter de mettre des grains de millet dans ta main et la mettre dans la cage mais attention ne la force pas c'est elle qui doit approcher d'elle même.

Si tu vois qu'elle a un mouvement de recul tu recules un peu ta main.

Par contre si tu l'as laisse la tranquille les 1ers jours il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement elle va déjà être stréssée de tout ce changement donc si tu mets ta main tu vas la faire paniquer.

Il faut placer la cage à une place bien précise il ne faut pas la mettre là ou elle pourrait inhaler de la fumée en tout cas pas la cuisine et éviter les endroit où elle serait exposée aux courants d'air.

Pour la cage il lui faudra plus de longueur que de largeur et aussi qu'elle ait de la place pour pouvoir voler et se retourner comme il faut dans sa cage elle pourrait s'âbimer les plumes sinon et ce sera plus agréable pour elle d'avoir assez d'espace.

Et petite info importante une perruche sa fait quand même des cris stridents il faut aussi respecter son sommeil c'est important tu peux le soir vers 8h-9h mettre un drap ou autre pour recouvrir sa cage.

Pour la nourriture un bon mélange de graines tu peux aussi mettre des branches de millet dans sa cage et aussi des fruits et légumes frais.

Je crois que je t'ai à peu près tout dit.

Mais il y'aura peut être d'autres membres qui sauront te donner des réponses.

Utilisateur anonyme

Lylyrose t'as donné de très bon conseils.

L'habitat idéal pour des perruches reste une grande volière. Moi je te conseille se genre de cage:

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/33613

où l'oiseau aura de l'espace pour pouvoir voler et où tu peux mettre plein d'objet: corde, perchoir, miroir... Mais évite de prendre ces mini cage de quelques dizaines de centimètres...

Et mieux vaut prendre 2 perruches, seule elle pourrait très vite s'ennuyer voir dépérir.

Anabou

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Mais, est qu'une perruche seule , si on lui accorde beaucoup d'attention et sa cage placé au centre de la maison poura être heureuse ?

Cette cage est elle assez grande :

Aussi , est qu'il y a un endroit spécial ou mettre leur baignoire et leur gamelle de nourriture ou on peu la mettre n'importe où dans la cage ?

Et une dernière petite question, quel est la quantité de graine , millet et de fruit et légume ( faut-il absolument un os de seiche ?) ?

:)

Utilisateur anonyme

Mon ptit frere depuis que j'ai des souris, il veut des perruches

Utilisateur anonyme

anabou je trouve la cage que tu souhaites trop petite personnellement en largeur, la longueur sa va mais elle fait trop étroite et les perchoir pas terrible pour les perruches.

Beaucoup craquent pour ce modèle de cage et au final beaucoup sont déçus car apparemment elle ne serait pas pratique du tout et quand les accesoires pètent il serait peu probable d'en retrouver d'autres.

Tu sais 1 ou 2 perruches sa ne fait pas vraiment une grosse différence ;) ce sont des petits oiseaux très sympa (moi j'aime les becs crochus ^^) et je pense adaptés pour toi mais en effet 2 serait peut être pas mal quand tu t'absentes car je pense que tu vas à l'école.

Anabou

Marjo38: merci pour tes conseils ( tes perruches sont magnifique ^^) je ne crois pas que je mettrais mes '' peut être futures perruches'' dehors de 1, elle vont geler ( en se moment il fait -13 ) et de 2, je ne pourrai pas mettre la cage dehors, il y a environ un mètre de neige hahaha

Désoler pour tes perruches :(

Lylyrose63: merci pour les conseils, je chercherai une autre cage ( par contre si j'achète celle la, si je n'en trouve pas d'autre , je changerait les perchoirs) . Les barreau d'une cage doivent t-il être absolument a l'orizontale ?

Je demanderai a mes parents pour deux perruches , ils ne m'on même pas encore répondu pour une , je croise les doigts :)

**y a-il une quantitée de nourriture a donner ou, tout est a volonté?

Merci :)

Utilisateur anonyme

N'hésite pas aussi à chercher sur le bon coin aussi tu pourras avoir des cages pas trop chères.

Bien sur il faut que tes parents donnent leur accords ^^

Utilisateur anonyme

Moi, des amis ont des inséparables et le petit péroquet (oui psq, il est pas inséparable XD enfin c'est compliqué) et ba ils metaient, leurs oiseaux dehord, et il le vivaient très très bien.

Après, ce n'est surment ou peu-etre pas pareille ..^^

Anabou

Merci pour vos réponces :)

Marjo38: oups , j'avait mal complis :P je les sortirait un peu l'été mais , l'hiver il fait beaucoup trop froid , je ne veut pas qu'elle gel ^^'

Lylyrose63: je ne peut pas aller sur le bon coin car j'habite au canada :( et dans les animaleries , je n'ai trouver que la cage vision qui est la plus grande :/

Bonne nouvelle :), je vais avoire une perruche, surement 2 :) , je me donne jusqu'a paques pour acheter la cage et tout apprendre sur elle et a paques , j'yrai la (les) chercher :) ^^