Question sur les madarins

Sandy24

Bonjour je possède 2 mandarin 1 femelle 1 mâle.

Elle a pondu 1 premier œuf dans le nichoir mais sans succès. Elle a pondu 1 deuxième mais dans le mangeoire le mâle est en train de faire le nid dedans mais ils ne couvent pas le soir ils dorment dan sle nichoir.

Que dois je faire avez vous des solutions.

Merci par avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, tout semble normal pour l’instant.

La femelle va normalement pondre de 5 à 8 œufs. Les parents commencent à couver lorsqu’ils auront au moins trois œufs. Les deux parents participent à la couvaison, lorsque l’un couve, l’autre se repose puis ils inversent les rôles.

Au bout de 15 jours, les bébés vont sortir des œufs, si au bout de 3 semaines rien n’est sorti des œufs, vous pourrez sûrement les enlever de la cage : ils n’auront pas été fécondés.

J’espère ce cela vous aura satisfait.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sandy24

Merci pour votre réponse, le mâle couve depuis le samedi 10/05 mais pas la femelle. Est ce normal ?

Au bout de combien de temps puis je mirer les œufs ? Merci d avance