question stage chez les vétérinaire !?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , au mois de novembre je vais faire mon stage de 3 ème chez les veto !!! j'avais qu'elle que question pour ceux qui en on déjà fait !

qu'elle sont les horaire de la journée ?

doit t'on apporter un sandwich ou peut t'on mangé chez soit ?

fait t'on des sortie a l’extérieure de la clinique , car moi j'aime bien les grand animaux ( vache , chevaux , etc ) ?

es qu'il nous font participer au consultation ( écoute du cœur , etc ) ?

peut t'on assister au opération ?

si vous avez d'autre conseil , je les accepte avec plaisir !!!

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

personne ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques années déjà j'ai fait un stage de 3e dans une clinique vétérinaire. J'en garde un très bon souvenir, nous déjeunions tous ensembles le midi, les horaires étaient assez "cools" genre 9h 17h...

Au bout de quelques jours, je faisais les vaccins toute seule et j'ai assisté à plusieurs opérations.

Après je pense que cela dépend de chez quel vétérinaire tu vas être.

Si tu veux voir de grands animaux tu devrais plutôt demander à faire un stage chez un vétérinaire équin ou agricole.

J'espère que cela t'aidera ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok,merci, comme j'habite dans une zone "fermière " (dans le cantal ) les veto font des petit animaux mais aussi des grand ,, donc il n'y a pas de cabinet bovin , etc , il sont tous dans le même cabiné

je pense que sa va être super ;)

si d'autre on des info , je les accepte avec les bras ouvert !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolé pour toi ...

Arabesquee
Arabesquee

Personnellement je faisais 9h-16h environ, je rentrais manger chez moi, j'etais présente lors des consultations et des opérations mais j'ai juste observer, poser des questions, prendre des notes et pris des photos. Je passais le balai, accueillait les clients, nettoyer les "ustensiles" utilisés lors des opérations, j'ai pesé les chiots qui venaient se faire vacciner, palper lorsqu'il y avait une anomalie, promener un chien qui a passé la semaine chez le vétérinaire, aidé l'auxiliaire à tenir un animal quand elle faisait un bandage/une piqûre, après tout depend du vétérinaire mais tu n'a pas le droit de "participer" plus que sa :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok , merci , une amie qui a 16 ans avait fait un stage chez eux et elle avait étais beaucoup dans les ferme !

merci de vos réponse !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?