Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question cohabitation chien / chatBla bla bla

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour a tous et a toutes,

Je vous explique un peu mon cas, j'ai actuellement une petite minette de 3 ans surnommée Chaussette ! En ce moment avec mon compagnon nous sommes à la recherche d'une maison car nous sommes actuellement dans un appartement. Et on a l'intention d'adopter un chien une fois qu'on aura trouver une maison qui nous correspond et que l'on sera installer ! Nous voulons adopter un berger australien, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment présenter le chiot une fois arriver a la maison a ma minette :/. Je sais que quand elle était bébé elle était entourée d'un chien (Bouldog) mais depuis elle n'a été en contact avec aucun autre chien et je l'ai adopte quand elle avait 3 mois. J'aimerais savoir si vous avez deja vécu cette situation, si vous avez des astuces/conseils et s'il se peut que ma chatte refuse totalement la cohabitation ? J'ai surtout peur de la réaction de ma Chaussette, je n'ai pas envie qu'elle nous "fuie" ou "fasse du boudin" a la venu d'un autre animal, je ne veux pas qu'elle change quoi.

Merci d'avance pour vos réponses

PS: Désolé je suis une personne qui se pose beaucoup trop de questions 😂😂

A bientôt

Amandine.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour,

Dans un premier temps, je vous conseille de ne pas adopter le chien immédiatement après le déménagement afin de bien laisser le temps à Chaussette de s'adapter à son nouvel environnement car tout déménagement est une source de stress pour les chats.
Une fois qu'elle sera bien à l'aise, et que le petit nouveau sera chez vous, je vous conseille de ne pas les faire se rencontrer "brutalement" mais de commencer par faire sentir à Chaussette des affaires du chiot (couverture, jouet), pour qu'elle s'habitue un peu à son odeur.
Ensuite, pour le moment de la rencontre à proprement dit, préférez un moment où vous sentez le chiot calme et une pièce où le chat ait une porte de sortie facile, elle ne doit pas se sentir coincée, une place en hauteur reste l'idéal car elle lui permettrait de l'observer à distance en se sentant en sécurité.

En espérant que ces premiers conseils pourront vous être utiles,

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour Amandine !

Un article avec des astuces pour une bonne cohabitation chiens / chats, qui reprend quelques points déjà donnés par Mathilde :)
www.truffe-moustache.com/astuces/astuces-bonne-coha
bitation-chien-et-chat

A bientôt,

Sophie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)