Quesqui prouve que vos animaux vous aiment ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors ce titre peu paraitre un peu bizarre, mais je me suis remis en question,

Quesqui prouve que vos animaux vous aiment ?

Photos, Vidéos, ou même situations.

Pour ma part : C'était lorsque je suis revenue d'un long voyage, ils m'ont tous sautés dessus pour me faire des bisous 🙄

A vous !

7 réponses
Tania28700
Tania28700

moi je dirai, que du moment, qu'un animal s'intéresse à nous c'est déjà qu'il cherche à nous aimer.

Le regard attendrissant, le comportement fripouille, la posture qui invite aux jeux, l'affection inconditionnel, le contact amical... (et j'en oublie) tout cela ne montre t-il pas qu'il nous aime ? 👌 et si un animal à ce type de comportement, c'est surement qu'on lui apporte beaucoup en échange

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je dirai, que du moment, qu'un animal s'intéresse à nous c'est déjà qu'il cherche à nous aimer.

Le regard attendrissant, le comportement fripouille, la posture qui invite aux jeux, l'affection inconditionnel, le contact amical... (et j'en oublie) tout cela ne montre t-il pas qu'il nous aime ? 👌 et si un animal à ce type de comportement, c'est surement qu'on lui apporte beaucoup en échange

C’est super beau! Je suis d’accord avec toi!

Tania28700
Tania28700

c'est ce qui m'est venu naturellement🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'était quand mon copain frottait son museau contre ma bouche et me léchait aussi la bouche . 😳

Energiesolaire
Energiesolaire

Pas simple à répondre cette question mine de rien, car elle sous-entend qu'on puisse définir l'amour.

Vous avez une idée de ce qu'est l'amour?

Sinon sur le plan scientifique, cette question a été étudiée. On a mesuré notamment les niveaux d'octytocine, une hormone qui agirait pour "mesurer" l'amour ressenti, dans divers contextes, en mesurant la réponse d'un loup et d'un chien.

Il semblerait, que nos compagnons domestiques nous prouvent leur amour, en nous regardant intensément :)

Energiesolaire
Energiesolaire

De mon côté, au risque de sembler lourd, j'associe à l'amour à l'instinct de survie.

L'amour serait une représentation romancée, de l'instinct de survie.

"Grrr t'es plate EnergieSolaire, dehors les philosophes!"

Ok, je quitte :)

Energiesolaire
Energiesolaire

Je suis déjà de retour.

La manifestation d'amour qui m'a le plus ému jusqu'à présent, c'est clairement cette lente transition qui s'est déroulée sur une durée d'environ 6 mois, où Sana s'est rapprochée de plus en plus de moi, le soir, pour venir faire une tite sièste.

Elle a commencé par quelques mois, à me fixer du regard pendant au moins 10min, avec 2 pattes avant sur le bord du futon. Un jour elle s'est mise à monter me rejoindre. Et depuis quelques mois déjà, c'est devenu systématique. Il est impossible qu'elle ne vienne pas poser sa petite te-tête contre ma cuisse, pour une sièste de 20-30min.

Et ça franchement, pour un Shiba Inu (que je gronde, que j'éduque à la dure, carrément), ça m'a fait verser quelques larmes assez régulièrement.

IDEM pour une preuve d'amour familiale, qui inclut mon chat. Il n'est pas rare que j'aie Sana contre ma cuisse, et Petrouchka sur le dossier du futon qui se frotte la tête contre mon épaule. Mes animaux m'aiment :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?