Quels tours avez vous appris à vos animaux ?

Utilisateur anonyme

Salut, d'abord une petite présentation, je suis Mélissa et mon vrai compte est : MelissaB où j'ai trois chiens mais vu qu'il bueuguait, car je ne pouvais pas ouvrir de nouveau sujet et tout le tralala ;)

Donc je fais ce petit poste pour parler des tours que vous avez appris à vos animaux et des petites astuces pour leur en apprendre d'autres!

Moi j'ai appris à mon chien Charly Fais le beau, Twist, Saute, des phrases genre assis-couché-assis-couché et bien sûr assis, couché, la patte et l'autre, le rappel, à traverser des obstacles ect... voici quelques conseils :

Tous d'abord je conseille l'éducation au "clicker" cet objet est un petit "boîtier" qui quand on appuie dessus il fait un petit "click!". Il faut clicker pile quand le chien exerce l'ordre, ni trop tôt, ni trop tard car si non il va retenir la mauvaise chose.

Ensuite travailler beaucoup son rappel et dites son nom avant chaque ordre (toujours joyeusement le chien aura plus envie de vous faire plaisir en faisant l'ordre).

Recompensez le à chaque ordre réussi par un minuscule chose ( petit bout de saucisse ou de jambon ou gruillere ect... )

Si vous travaillez et que vous n'avez que 20-30 min par jours a consacrer à l'éducation de votre chien il vaut mieux faire 4 ou 6 fois 5min que tout votre tant d'un coup.

Charly est inscrit dans un club d'agility pour apprendre tout ca ce qui me permet aussi de le sociabiliser avec d'autres chiens et ils adore ça!

Si vous avez appris d'autres tours, connaissez d'autres astuces, conseils faites en nous connaissance

Merci d'avoir lu tout ca et j'espère avoir été de bon conseils pour vous ;)

28 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tantôt j'ai essayer de lui faire la chorégraphie au complet pour voir ce que ça donnerais et c'est plutôt étonnant il l'a super bien eu! 😁 Bien sûr il y avait quelques hésitations de sa part (et le la mienne aussi 😁 ) Sinon ça va bien mais c'est sûr qu'il faut encore pratiquer!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

happy mon chat a appris stop et top la

Elodie076

Mon chien : Assis,coucher,viens la ou au pied,attend moi,dépêche toi et abois

Mon chat :Assis,coucher,fait le mort,vient là

Utilisateur anonyme

Lolos et elodie c'est super d'avoir reussis à faire ça avec vis chats!

Chooba

Mon Falkor a appris :

assis,

coucher (le coucher simple et le coucher ou la tête est au sol. cf la photo de profil de FALKOR)

Pour le assis et les coucher il sait les faire avec les mots mais je lui ai aussi appris avec des gestes, les 2 index en l'air = assis, et les 2 index vers les sol = couché

au pied,

recule,

panier,

apporte la balle (mais monsieur nous la donne pas dans la mains, il donne des coups de museau jusqu’à ce qu'elle soit à nos pieds) du coup il connait aussi le "plus près" (lorsque la balle est trop loin il l'a rapproche),

le non,

attend (idéal lorsqu'on lui donne à manger ^^)

et en ce moment je lui apprend l'aboiement sur commande 😌

et j'ai aussi appris le assis à Mikado mon chat.

Pour ma part je n'ai pas utilisé de clicker, comme ce sont des gloutons les gâteaux on suffit 😁

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Lol, c'est super, moi Bella, je pouvais toujours courir pour qu'elle m'obéissent !!

Utilisateur anonyme

Assis

Coucher

Viens

Attend

Cache ( la patte sur la truffe)

Droite gauche

Salut

Passe

Va chercher

Donne

Tourne

Lève

Passe dessous

Monte

Descend

Non

Plusieurs vidéo sur mon fb ou yt

Iska a même pas 10mois

Utilisateur anonyme

Et j'en oublie xD

Utilisateur anonyme

elle est super bien dressée Iska j'ai vu des vidéos

Utilisateur anonyme

Éduquée ! Je l'éduque ! Je la dresse pas ;)