J'aime bien lire, surtout des histoires qui parlent d'animaux.
Je crée donc ce sujet pour que l'on parle des romans/histoires d'animaux qu'on a lu.
Chaque fois vous devez mettre:
-le titre du livre
-le sous-titre (ex: Tome 1: Lune de Sang)
-une photo de la couverture (prenez sur internet, vous cassez pas la tête à le prendre en photo, lol)
-un petit résumé
-ce que vous avez pensez de ce livre. Votre avis en gros.
Vous pouvez aussi mettre les livres que vous aimeriez bien lire, si vous voulez.
Donc alors, moi j'ai lu:
-Le Royaume des Loups, Faolan le solitaire:
Résumé: Faolan, un louveteau, est abandonné par sa meute à cause de sa patte recourbé. Il est recueilli par Cœur-de-Tonnerre, une ourse qui ne peut pas être mère. Un jour, celle-ci disparu, il se retrouve donc seul et se demande si un jour il pourra trouver sa place parmi les siens.
Avis: J'ai trouvé ce livre super bien et triste puisqu'il est chassé de sa meute et se retrouve seul. De plus, j'ai été attiré par la couverture de ce mignon louveteau ^^.
-Chronique des Temps Obscurs, Tome 1: Frère de loups:
Résumé: Il y a 6 000 ans, l'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, 12 ans, peut le défier. Il est "Celui-qui-écoute", selon la prophétie. Pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux, il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde. Il est accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère.
Avis: J'ai gagné ce livre lors d'un jeu quand j'étais plus petite. J'ai trouvé ce livre un peu ennuyeux car ils expliquent beaucoup ce qu'il s'est passé et des fois c'est compliqué à comprendre. Bon ok, ce n'est pas trop un livre sur les animaux, il est juste accompagné d'un loup mais il y a un animal (voir 2, puisqu'il y a l'ours), donc c'est un peu une histoire sur les animaux.
-Nightshade, Tome1: Lune de Sang:
Résumé: Calla peut se transformer en louve, elle fait partie de la meute des Nightshade, qui peuvent eux aussi se transformer en loup. Alors qu'elle est promise à Ren, loup-alpha de la meute rivale (les Bane), elle viole les lois de ses maîtres pour sauver la vie de Shay, un jeune lycéen.
Avis: Franchement, j'adore ce livre, il est super bien. Elle peut se transformer en loup et elle est entre 2 garçons: Ren et Shay. D'ailleurs, je suis en train de lire le tome 2 (L'Enfer des Loups), et j'adore cette série de livre :).
Voilà, comme vous pouvez le voir je lis beaucoup de livres qui parle de loups puisque j'adore les loups ^^.
Après j'aimerais bien lire aussi:
-La Guerre des Clans, Retour à l'état sauvage:
C'est une histoire sur les chats.
-Animal Tattoo, Tome 1: Les Quatre Elus:
4 enfants ont chacun un animal qui l'accompagne, ils doivent sauver le "monde" (je sais plus trop comment ils disent, mais en gros c'est ça). J'ai été attiré par la couverture (je l'ai vu lors d'un Salon du Livre), et j'ai vu ce loup sur la couverture donc tout de suite je me suis dit: celui là faut que je le lise ^^.
Coucou Adeline. Je viens remonter ton post. En ce moment je suis plongée dans ce livre là:
, c'est un livre expliquant et décrivant avec conviction la présence d'émotions chez les animaux. C'est vraiment un livre super qui traite bien des caractéristiques émotionnelles des animaux. Enfin, je ne peux pas trop t'en dire plus car je n'en suis qu'à la page 40.
Pour ma part les romans que j'ai lu qui parlent d'animaux sont :
Doglands de Tim Willocks
Résumé : Ses muscles se lancèrent dans un double galop. Ses coussinets martelaient la roche. Son sang de lévrier lui donnait vitesse et puissance. Son sang de chien-loup, endurance et courage. Au lieu de se sentir plus faible, il se sentait plus fort. Et alors il comprit quelque chose d'extraordinaire. Même si le tunnel était noir comme une nuit sans étoiles, et alors même qu'il courait à toute vitesse, il ne se heurtait pas aux parois qui n'étaient qu'à quelques centimètres de lui. Furgul ne savait pas pourquoi. Il ne faisait que courir. Puis un vent étrange souffla, venu du tunnel derrière lui. Et - comme si un fantôme avait chuchoté à son âme - Furgul entendit l'appel des Doglands.
Avis : J'ai lu ce livre 2 fois et je le trouve vraiment magnifique, malgré qu'il soit aussi triste et emouvant. Ce livre c'est vraiment mon coup de coeur.
Marley et moi : mon histoire d'amour avec le pire chien du monde de John Grogan
Avis : Après avoir vu le film j'ai voulu aussi lire le livre, et le livre est aussi triste que le film.
Un chat des rues nommé Bob de James Bowen
Avis : Ce livre est juste Formidable. Très belle histoire avec une belle complicité. On se rend bien compte de quel impact les animaux peuvent avoir sur la vie des humains.
Féli vétérinaire de Marie-Claude Bomsel
Avis : Je ne pourrais pas vraiment donné d'avis car je l'ai lu il y a un moment mais si je l'ai lu en entier ce qu'il vallait le coup.
Apres j'ai aussi lu la série des petits vétérinaires de Laurie Halse Anderson. Je ne vais pas mettre les couvertures ni les résumés car il y a au moins 13 tomes. Ce sont des petits romans assez sympa.
Je ne mets pas tous les résumés sinon mon message est trop grand et ne passe pas.
Choue: j'ai déjà entendu parler de Marley et moi mais j'ai jamais vu le film et encore moins lu le livre, pour Féli vétérinaire ça me tente aussi (j'aimerais devenir assistante vétérinaire donc...)
Tania: Oui ça à l'air un peu compliqué ton livre, mais si ça parle de loups, je comprend que tu as bien aimé ce livre ^^
-C'est l'histoire d'un loup nommé par les Indiens ''Croc-Blanc'', qui va connaître les plus grand bonheur et malheur avec les hommes...
Bon pour le résumé j'avais pas trop d'idées.....é_è
-J'ai tout simplement ADORÉ ce livre! Au début on critique le loup parce que il tue les hommes..mais au milieu du livre on le vante pour son courage et sa force.
Je conseille vivement aux fans de loup et aux fans d'animaux de lire ce livre ♥_♥ !!