Quels poissons?

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir quels poissons conviendrai pour une débutante comme moi quels poissons me conseiller-vous avec des guppys et un poisson nettoyeur. Aidez-moi s'il vous plait!😯

5 réponses
Lionblanc

Je pense que c'est déjà beaucoup, combien de litre fait ton aqua ??

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

On ne l'a pas encore acheté et on a un budget serré mais au final je pense prendre que des guppys et un nettoyeur. Tu me conseille quoi pour les guppys? Je ne voudrai pas qu'il y est de bébés🤷

Amaanda
Famille d'accueil pour la SLPA ;)

Pour les guppys pour ne pas avoir de bébés, c'est simple. tu peux prend soit : seulement des mâles (plus beau, plus coloré etc) ou que des femelles (moins coloré et risque d'être enceinte)

Après si tu as un tout petit budjet, peut être que le combattant serait plus sympa ^^ il n'a pas besoin de vivre en groupe (il vaut mieux qu'il vive tout seul même) et puis il n'a pas besoin de vivre dans un grand aqua et l'entretien est simple ^.^

Si tu tiens vraiment à avoir des guppys peut être que jeter un oeil à des forums/site d'aquariophilie pourrait d'inspirer ^^

Utilisateur anonyme

Pour les guppys, part sur un 60L minimum, si tu ne prends que ça. Or,il est impossible de ne prendre que des mâles ou que des femelles, ça provoque des problèmes comportementaux chez eux. C'est un mâle pour troix femelles.

Mais tu devrais commencer par nous dire sur combien de litre tu veux partir, et les paramètres de ton eau, car si tu as un petit budget, mieux vaut choisir ta population en fonction de ton eau. Pour ne pas avoir à modifier ton eau.

Lionblanc

On ne l'a pas encore acheté et on a un budget serré mais au final je pense prendre que des guppys et un nettoyeur. Tu me conseille quoi pour les guppys? Je ne voudrai pas qu'il y est de bébés🤷

Pour les guppy c'est un peut mission impossible, je suis du même avis que Mlle-Lise il faut que tu est des mâle et des femelle, et c'est un mâle pour trois femelle, les premier mourrons bien plus vite que les petit qu'il ferons.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "