Quelques questions avant une adoption ;)

San21

Bonjour à tous,

Comme il y a à peu près tout et n'importe quoi sur internet, je souhaiterais avoir des informations sur les oiseaux domestiques (jen ai jamais eu) et, en particulier, le padda de Java.

J'envisage d'en adopter prochainement mais je souhaiterais avoir quelques renseignement avant :-)

Mes questions sont :

J'ai lu qu'il était mieux d'adopter un couple d'oiseaux... est-ce vrai ? Et comment éviter qu'ils ne se reproduisent ? Je m'en veux un peu de vous poser la question mais est-ce qu'ils seraient moins proches des humains à 2 que seuls ?

Ensuite, je me demandais quand et où adopter ces oiseaux ? Dans un élevage ? Chez des particuliers ? Et si j'en prend 2, ne serait-ce pas mieux de les chercher dans des élevages différents au cas où ils se reproduiraient ?

Enfin, si je recherche une complicité avec l'animal, me conseillerez vous de me pencher vers une autre espèce ?

Merci de m'avoir lue et je suis désolée pour toutes ces questions mais je souhaite faire une adoption réfléchie et donc de me renseigner avant ;-)

À bientôt