quelque conseilles !

Utilisateur anonyme

bonjour,

si je fais ce sujet ses pour vous donner quelque conseille sur les chien que mon véto ma donner.

1 er conseille :

en été quand vous promener votre chien vous avez peur qu'il ce broule les coussinet .alors pour éviter cela,vous pouver mettre votre main sur la surface ou il va ce promener et si votre main n'arrive pas a rester 5 seconde au sol,c'est que le sol est trop chaud et le chien risque de ce brouler.

2ème conseille :

il fait chaud et vous avez envie d'aller vous baigner a la mer et vous prener votre chien.vous rentrer chez vous le soir et votre chien se gratte a cause du sel faite lui prendre une petit douche sa lui évitera de se gratter et d'avoir le peau hériter.

1- Faut-il mouiller les pattes d’un chien quand il a chaud ?

Nous pourrions être tentés de rafraîchir un chien en l’enveloppant dans un linge mouillé mais le frais qui vient « du bas » a plus d’effet !

Mouiller ses pattes et surtout ses coussinets, s’il n’est pas contre et s’il ne risque pas de glisser, est plus efficace que de lui mouiller le dos ou la tête.

Pensez aussi au ventre et au creux des cuisses. Plus généralement, si vous voulez rafraîchir votre chien avec un peu d’eau, il faut l’appliquer dans les endroits où il y a le moins de poils.

S’il n’aime pas l’eau, mouillez vos mains ou faites fondre un glaçon dans vos mains puis caressez votre chien sur le ventre.

Le linge mouillé, sur le dos ou la tête, est moins efficace surtout quand les poils sont très denses.