quelqu'un si connait en tortue d'hermann ???

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, voila je vais bientot récuperer la tortue de mes amis et je voudrais comment dois-je organiser son parc ce qu'il faut mettre dedans ...?? et d'autres informations sur elle.... Merci beaucoup pour votre aide!!

CAMOMILLE

30 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mes c'est ce quellle veut des conseille .LOL ;)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre aide

Utilisateur anonyme

bref c'est du wikipédia, beaucoup d'incohérences et de choses par forcément vraies :

commençons par le commencement :

il te faut le certificat de capacité , si ton ami ne l'a pas il la détiens illégalement, cette espèce fait partie des espèces de terre, il lui faut un grand parc, au moins 25 m carrés, entouré de grillage fin, le grillage doit être enfoncé dans le sol au moins dix centimètres, obligatoirement dans l'herbe, ou on y ajoutera des fruits frais, qu'on enlèvera si ils ne sont pas mangés tous les deux jours. comme c'est dit plus haut une tortue vit 100 ans et sa reproduction est réglementée. sa coquille doit porter une marque unique aposée par un vétérinaire spécialisé nouveaux animaux de compagnie.

vous devez absolument vérifier qu elle hiberne bien, lui mettre un peut de paille si besoin pour qu elle puisse faire son nid

Utilisateur anonyme

j ai 4 tortues une depuis 30 ans je vous envois des photos

Utilisateur anonyme

je n ai jamais eu de problemes avec mes tortues elle hibernes sauf une que je dois rentrer l hiver avec du foin pas de paille et surtout ne pas la deranger ni la toucher

Utilisateur anonyme

Natiwe

Attention pour les testudo hermanni fait attention à récupéré le CIC (certificat Intra communautaire), ne pas oublier qu'elle fait parti de la CITES en annexe II, donc c'est très important que tu l'ais pour ne pas être dans l'illégalité ;)

Utilisateur anonyme

Sa fait quoi que j'ai copier coller .

Utilisateur anonyme

rien c'est juste que wikipédia peut être modifié par tout le monde et du coup, il y a beaucoup de choses fausses