Je n'aime pas non plus le lait de soja sauf le alpro car il a pas le même goût que les autres (je sais pas pourquoi), mais en dehors de celui là que je ne trouve malheureusement pas sur la métropole je n'en consomme pas, sauf pour la cuisine comme purée etc. car cela n'a pas trop de goût mais donne tout de même une texture crémeuse. D'ailleurs je mange de la purée ce soir ^^
En fait le lait, vient du fait que beaucoup de gens n'avait pas de quoi se nourrir, ou se caler l'estomac à une époque, donc du coup on servait un verre de lait chaque matin dans les écoles car cela est rempli en graisse et comble certains besoins, à la base cela partait d'une bonne optique pour les gens qui n'arrivait pas à se nourrir, tout comme le pain etc. mais bon aujourd'hui c'est devenu un produit avant tout gustatif, il y a d'autres choses pour se nourrir que le lait, et qui comble davantage l'estomac, de plus dans les pays asiatique comme je prend l'exemple du Japon, on consomme très peu de lait, et les gens ne vivent pas plus mal. D'ailleurs j'avais un professeur de grammaire japonaise qui ne comprenait pas comment les gens pouvait manger autant de fromage ou boire autant de lait en France cela le choquait assez.
Pour la laine je n'en porte pas, bon après il faut dire que je sors de martinique depuis 1 an, donc je me suis pas trop posé la question cette année. Mais il s'avère que la laine vient en majorité d'australie ou les moutons sont torturés.
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-1898644.html
Après on essaye d'arriver à un idéal de vegan mais c'est impossible, néanmoins on fait du mieux qu'on peut, et si on peut éviter certaines choses on le fait. Encore une fois la laine en sois n'est pas dérangeante tout comme les oeufs, c'est ce qui se passe derrière les industries qui est atroce. Mais bon si j'avais un mouton que je devais tondre, la laine ne me poserai pas de soucis, mais personnellement ce n'est pas quelque chose que j'envisage ^^ au contraire des poules pour avoir des oeufs.
Je crois qu'environ 2% ou 3% de la population est végétarien, 1 végétarien sur 10 est vegétalien, tu as entre 0,2% et 0,3% de chance de trouver quelqu'un de vegan, sans compté le fait de trouver une personne de son âge, qui nous plaise etc., j'aimerai bien mais je ne vise pas là dessus, déjà quelqu'un qui m'accepte comme je suis, et qui ne me fait pas de remarque c'est déjà génial, mais on voit beaucoup d'omnivores consommaient beaucoup moins de viande en fréquentant un vegan, ma mère quand elle vient chez moi, naturellement elle consomme moins de viande, la dernière fois elle a même mangeait des saucisse végé, cette ouverture d'esprit fait chaud au coeur, surtout que les saucisses végé ont exactement le même gout que les saucisse omni par quel miracle je n'en sais rien. XD