Quelqu'un est végétarien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sachant que j'ai 13 ans, je voudrais savoir si quelqu'un est végétarien et/ou pourrait me donner des conseils. Je l'envisage sérieusement j'ai Rdv avec mes parents chez la dieteticienne lundi prochain.

71 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah d'accord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas trop difficile de résister quand on voit un beau morceau de viande ? Et d'acheter des habits sans laine, cuir, fourrure ?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je n'aime pas non plus le lait de soja sauf le alpro car il a pas le même goût que les autres (je sais pas pourquoi), mais en dehors de celui là que je ne trouve malheureusement pas sur la métropole je n'en consomme pas, sauf pour la cuisine comme purée etc. car cela n'a pas trop de goût mais donne tout de même une texture crémeuse. D'ailleurs je mange de la purée ce soir ^^

En fait le lait, vient du fait que beaucoup de gens n'avait pas de quoi se nourrir, ou se caler l'estomac à une époque, donc du coup on servait un verre de lait chaque matin dans les écoles car cela est rempli en graisse et comble certains besoins, à la base cela partait d'une bonne optique pour les gens qui n'arrivait pas à se nourrir, tout comme le pain etc. mais bon aujourd'hui c'est devenu un produit avant tout gustatif, il y a d'autres choses pour se nourrir que le lait, et qui comble davantage l'estomac, de plus dans les pays asiatique comme je prend l'exemple du Japon, on consomme très peu de lait, et les gens ne vivent pas plus mal. D'ailleurs j'avais un professeur de grammaire japonaise qui ne comprenait pas comment les gens pouvait manger autant de fromage ou boire autant de lait en France cela le choquait assez.

Pour la laine je n'en porte pas, bon après il faut dire que je sors de martinique depuis 1 an, donc je me suis pas trop posé la question cette année. Mais il s'avère que la laine vient en majorité d'australie ou les moutons sont torturés.

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-1898644.html

Après on essaye d'arriver à un idéal de vegan mais c'est impossible, néanmoins on fait du mieux qu'on peut, et si on peut éviter certaines choses on le fait. Encore une fois la laine en sois n'est pas dérangeante tout comme les oeufs, c'est ce qui se passe derrière les industries qui est atroce. Mais bon si j'avais un mouton que je devais tondre, la laine ne me poserai pas de soucis, mais personnellement ce n'est pas quelque chose que j'envisage ^^ au contraire des poules pour avoir des oeufs.

Je crois qu'environ 2% ou 3% de la population est végétarien, 1 végétarien sur 10 est vegétalien, tu as entre 0,2% et 0,3% de chance de trouver quelqu'un de vegan, sans compté le fait de trouver une personne de son âge, qui nous plaise etc., j'aimerai bien mais je ne vise pas là dessus, déjà quelqu'un qui m'accepte comme je suis, et qui ne me fait pas de remarque c'est déjà génial, mais on voit beaucoup d'omnivores consommaient beaucoup moins de viande en fréquentant un vegan, ma mère quand elle vient chez moi, naturellement elle consomme moins de viande, la dernière fois elle a même mangeait des saucisse végé, cette ouverture d'esprit fait chaud au coeur, surtout que les saucisses végé ont exactement le même gout que les saucisse omni par quel miracle je n'en sais rien. XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais que j'ai très très peu de chances... Surtout que mes amies et amis ne comprennent pas que je ne mange pas de viande.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Non car ils font de bons substitut maintenant, même si j'ai appris à m'en passer mais de temps en temps je dis pas non.

Voici quelques images

Et j'ai nommé le meilleur de tous, le cheddar sans lait, j'ai finit la boîte en moins de 3 jours, je me faisais des sauces avec, c'était super bon, bon je suis une grosse gourmande aussi XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des saucisses sans viande et tout ? T'es sûre que c'est pas bourré de sous-produits ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci c'est super! :D

Moi je craque pour les carambars... J'en ai mangé TROIS ce soir dans une bus avec une amie... Je m'en veux c'est trop dur de résister surtout que pendant que je le mange je pense aux images des porcs qui couinent élevés en batterie et que mordent les barreaux...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si vous pouvez faire vos oeufs vous même en élevant des poules chez vous ? C'est de la maltraitance ou sa passe ?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Non ce n'est pas des sous-produits, tu peux même les fabriquer toi même mais j'ai la flemme, c'est un peu comme du pain, mais il ajoute des épices, cela a vraiment le gout de la saucisse, car généralement il mette quelque chose de fumé dedans, d'ailleurs c'est souvent ce qu'on aime dans la viande, la viande crue en sois n'a pas vraiment de gout, c'est un peu comme le bacon, tu prend du soja fûmé cela a exactement le même goût que le bacon, là dans les saucisses ils te mettent du poivron fumé de plus les saucisses sont bio. Disons que c'est incroyable ce qu'on peut faire avec des végétaux, moi je me prépare des brownies sans beurre, ni lait, ni oeuf, je l'ai appris en étant vegan.

Oui il y a des choses auxquels je ne résiste pas, là j'hésite à commandé les marshmallow sur le site un monde vegan (sans gélatine), il y a pleins d'autres produit aussi, par exemple les spéculos (pas toutes les marques), cookies et aussi ça, mais j'en commande pas souvent car je prend 2 kilos à chaque fois

En supermarché dans les rayons bio j'arrivais pas à trouver mon bonheur et j'étais souvent déçu par les pâtes à tartiner sans lait, et puis nuté bon est arrivé, de vrais morceaux de noisettes, une facilité à manger à la petit cuillère, bref tout pour prendre du poids, mais c'est de meilleure qualité que nutella et meilleur au gout aussi enfin c'est c'est ce que je trouve.

Après il y a le seitan aussi, beaucoup de gens n'aimant pas trop le soja style tofu etc. prennent du seitan, moi quand j'en trouve j'aime beaucoup, cela ne cherche pas à imité un quelconque produit c'est juste quelque chose d'onctueux que j'aime mangé avec du riz, mais bon il y a pleins d'autres choses c'est difficile de faire le tour.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Garniko, moi je n'estime pas cela comme de la maltraitance, car je ne tue pas de poules et il n'y a pas de poules qui meurent. Après je ne suis pas non plus accro aux oeufs, je peux m'en passer mais j'aimerai bien avoir un poulailler comme ça quand mon père vient je sais quoi cuisiner, disons qu'il adore les oeufs, c'est le seul repas ou il peut se passer de viande, surtout des oeufs sur le plat (que ma mère ne sait pas faire) avec des frittes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?