Quelqu'un est végétarien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sachant que j'ai 13 ans, je voudrais savoir si quelqu'un est végétarien et/ou pourrait me donner des conseils. Je l'envisage sérieusement j'ai Rdv avec mes parents chez la dieteticienne lundi prochain.

71 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh non pas du tout! il devraient être plus a penser comme toi dans la nouvelle génération, ce qui m'émoustille un peu c'est quand on dit aimer les animaux mais trouver ça normal de torturer des animaux pour un plaisir gustatif.... fais ton cheminement tot doucement comme tu le fais et je te donnerais des recettes avec plaisir! petit chose a préciser, pour compenser le lait, je fais tous les jours du lait de coco ou d'amande, ou de sésame.

je suis maman de deux enfants et je les élèves a la façon vegan (on fait des check up régulier a toute la petite troupe pour être certains de ne pas avoir de carences) mais ils feront leurs propre choix plus tard, je peux comprendre tes parents mais en même temps les lobbys de l'industrie font croire beaucoup de choses aux pauvres petits citoyens que nous sommes, y compris aux nutritionnistes....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais je sais je sais et je le sais mais impossible de parler à les parents! Pour ça ils ne m'ecoutent JAMAIS... Ils n'ont evoutés que le diététicienne...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je suis vegan aussi, donc ni lait, ni œuf etc. pour le lait je vais essayé de prendre un point de vu neutre, imaginons qu'on pense même que l'homme est omnivore, que vient faire le lait là dedans ? Je n'ai jamais compris pourquoi les produits laitiers sont indispensable alors que beaucoup sont intolérants et vivent bien, et surtout aucun animal en dehors de l'homme ne consomme du lait après sevrage et encore moins d'une autre espèce. Moi quand j'ai commencé mon végétalisme j'étais à alpro soya, c'est un bon substitut du vrai lait car ajout de B12, Vit D, et calcium (garantit végétalien) c'est bien pour les débutants, mais j'ai du mal à les trouver en métropole (c'était plus facile aux antilles d'être vegan), c'est une marque belge. C'est le seul lait de soja que je supporte de boire , le reste me sert pour la cuisine.

Disons qu'en France aucune étude n'a étais faite sur la longévité des végétariens, ou végétaliens, donc tout cela a peu évolué depuis des années, aux Etats-Unis, Angleterre ou la viande tue des personnes et est un véritable soucis, on a commencer à faire des études, donc la plus grosse institue de nutrition au monde qui a rédigé un rapport sur plusieurs années, moi je me base là dessus, et je vis bien, je suis très loin d'être très maigre comme certains imagine les végétariens et végétaliens, j'ai quelques kilos en trop sans pour autant être vraiment en surpoids.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"aucun animal en dehors de l'homme ne consomme du lait après sevrage et encore moins d'une autre espèce."

Alors là, je suis d'accord mais genre totalement ! J'ai jamais compris la logique dans notre consommation du lait Oo Car effectivement on est la seule espèce à faire ça ! Pourquoi ça nous serait indispensable à nous ?

Par contre, j'ai essayé le lait de soja une fois, j'ai pas aimé du tout le goût. Le goût c'est comme les couleurs, ça se discute pas et ça dépend des gens hein, mais moi j'arrive pas du tout. Ca me donne limite envie de vomir :S

Caroline et sinon pour la laine, tu n'en portes pas non plus ? et si oui pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tes parents ont vu la conférence de Yourovski? tu connais Magicjack? si non je te conseil de leur montrer la vidéo "Le Jugement" c'est cette vidéo qui nous a amené vers le chemin vegan, tu es très courageuse et très ouverte! dis toi une chose: tu as tout gagné en étant compatissante comme tu l'es! au besoin n'hésites pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais maliyou je sais et je suis d'accord avec toi mais mes parents disent que c'est pour ma santé et m'obligent!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vegan c'est vraiment extrême ... après si c'est un mode de vie qui vous convient tant mieux ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tes parents t'aiment Rlea et ils font ce qui leur semble le mieux pour toi, si j'étais toi, je plierais un peu (accepte ce qu'ils t'imposent avec ferveur car si ça leur tient a coeur c'est parce qu'ils le font pour toi) et lorsque tu seras assez âgée pour prendre toutes les décisions en connaissance de cause tu pourras prendre ton envole

Passioanimo: ça serait extrême si il y avait des conséquences négatives ou si on se privait mais ça n'est pas le cas, la nourriture est encore meilleurs! pourtant mon mari et moi on adore la viande le goût! mmmmm mais par éthique, non

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus tu es mariée à un vegan? J'aimerai tellement rencontrer un mec comme moi. Et sinon à 18 ans se sera sur que je serai vegan

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on était pas vegan avant il adorait un bon steak frites! il était très carnivore mais en regardant certains reportages, en allant visiter des abattoirs (car on ne voulait pas prendre pour argent comptant ce qu'on disait sur le net!) en se renseignant par rapport a nos réels besoins alimentaires etc, et bien on a pris la décision d'arrêter d'abord la viande puis petit a petit on devient vegan

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?