Je suis vegan aussi, donc ni lait, ni œuf etc. pour le lait je vais essayé de prendre un point de vu neutre, imaginons qu'on pense même que l'homme est omnivore, que vient faire le lait là dedans ? Je n'ai jamais compris pourquoi les produits laitiers sont indispensable alors que beaucoup sont intolérants et vivent bien, et surtout aucun animal en dehors de l'homme ne consomme du lait après sevrage et encore moins d'une autre espèce. Moi quand j'ai commencé mon végétalisme j'étais à alpro soya, c'est un bon substitut du vrai lait car ajout de B12, Vit D, et calcium (garantit végétalien) c'est bien pour les débutants, mais j'ai du mal à les trouver en métropole (c'était plus facile aux antilles d'être vegan), c'est une marque belge. C'est le seul lait de soja que je supporte de boire , le reste me sert pour la cuisine.
Disons qu'en France aucune étude n'a étais faite sur la longévité des végétariens, ou végétaliens, donc tout cela a peu évolué depuis des années, aux Etats-Unis, Angleterre ou la viande tue des personnes et est un véritable soucis, on a commencer à faire des études, donc la plus grosse institue de nutrition au monde qui a rédigé un rapport sur plusieurs années, moi je me base là dessus, et je vis bien, je suis très loin d'être très maigre comme certains imagine les végétariens et végétaliens, j'ai quelques kilos en trop sans pour autant être vraiment en surpoids.