Quelqu'un est végétarien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sachant que j'ai 13 ans, je voudrais savoir si quelqu'un est végétarien et/ou pourrait me donner des conseils. Je l'envisage sérieusement j'ai Rdv avec mes parents chez la dieteticienne lundi prochain.

71 réponses
Kallys34

Avatar21: je me moque pas, je ris mais y a pas de smiley rire, alors je fais avec ce que je peux ^^

Utilisateur anonyme

En tout cas moi cela fait 1 mois que je suis végétarienne.

Chooba

Et comment ça se passe Rlea ? Avec ta famille ?

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Enfait je suis obligée de manger 2 oeufs ou 100 g de Tofu par jour pour un total de 6 œufs par semaine minimum et le reste de Tofu...

Mes parents veulent absolument que je finisse à chaque fois l'autre jour j'ai commencé à manger à 21h45 et fini à 00h25........

Utilisateur anonyme

Lyca : j'ai autre chose à faire que de lire 4 pages hein ;)

Ah pardon hein... Mais quand on participe à un sujet il me semble que c'est la moindre des choses que de lire ce que les autres répondent ==" Si c'est juste pour dire des trucs qui nous passent par la tête c'est inutile, et y'avait pas quatre page en plus il y en avait deux...

Bref ce message t'était pas adressé puisque de toutes évidence tu n'es absolument pas ouvert au végétatisme, Passionanimo.

Sinon, Rlea, c'est super de t'être lancée là dedans je trouve. Ca demande un grand recul sur nos modes de vie actuels, et beaucoup de gens ne sont pas prêts à franchir le pas. A ton âge je trouve ça impressionnant. Mais effectivement, n'hésite pas à te faire aider pour que ton alimentation soit toujours bien équilibrée. Y compris en protéines, que tu trouves bien sûr ailleurs que dans la viande.

Si tu as des questions, je sais que tu peux te renseigner ici http://www.vegetarisme.fr/ C'est une association, ils seront sans doute ravis de te conseiller ^^

Utilisateur anonyme

nous sommes VEGAN donc ni oeufs, ni poissons, ni lait, ni vêtements a base de fibres animales, ni produits tesés sur les animaux et franchement c'est super! et on ne manque de rien! il y a pleins de substitut de viande (gyros, cordon bleu, saucisses, kebab, 100% sans aucunes viandes ni aucun produits issu de l'animal et j'en passe), pour le lait je suis désolée mais quand on dit qu'on aime les animaux, on accepte pas qu'une vache soit enfermée dans un enclos minuscule pour être sauvagement inséminée, par la suite on lui enlève son petit (beaucoup ne le savent pas mais ayant habité a côté d'une ferme laitière je sais de quoi je parle, la vache pleur durant plusieurs jours après son petit! ) soit dit en passant lorsqu'une vache passe son temps avec un tire lait collé aux mamelles elle attrape des infections et la machine ne sachant pas faire la différence entre du lait et du pus et bien déduisez..... en ce qui concerne les oeufs, nous avons décidés d'arrêté d'en manger par éthique personnelle mais je vous conseille a tous ici présents de regarder la conférence de Gary Yourovsky, nous aurez toutes les réponses a vos questions et surtout vous n'aurez plus de raisons de juger sans savoir 😉

imposer tes convictions a tes parents ne serivra pas a grand chose si tu ne sait pas prouver ce que tu avance, si j'étais toi, je demanderais a mes parents de regarder cette conférence, ça pourra les faire réfléchir aussi

Utilisateur anonyme

nous sommes VEGAN donc ni oeufs, ni poissons, ni lait, ni vêtements a base de fibres animales, ni produits tesés sur les animaux et franchement c'est super! et on ne manque de rien! il y a pleins de substitut de viande (gyros, cordon bleu, saucisses, kebab, 100% sans aucunes viandes ni aucun produits issu de l'animal et j'en passe), pour le lait je suis désolée mais quand on dit qu'on aime les animaux, on accepte pas qu'une vache soit enfermée dans un enclos minuscule pour être sauvagement inséminée, par la suite on lui enlève son petit (beaucoup ne le savent pas mais ayant habité a côté d'une ferme laitière je sais de quoi je parle, la vache pleur durant plusieurs jours après son petit! ) soit dit en passant lorsqu'une vache passe son temps avec un tire lait collé aux mamelles elle attrape des infections et la machine ne sachant pas faire la différence entre du lait et du pus et bien déduisez..... en ce qui concerne les oeufs, nous avons décidés d'arrêté d'en manger par éthique personnelle mais je vous conseille a tous ici présents de regarder la conférence de Gary Yourovsky, nous aurez toutes les réponses a vos questions et surtout vous n'aurez plus de raisons de juger sans savoir 😉

imposer tes convictions a tes parents ne serivra pas a grand chose si tu ne sait pas prouver ce que tu avance, si j'étais toi, je demanderais a mes parents de regarder cette conférence, ça pourra les faire réfléchir aussi

Utilisateur anonyme

Merci bcp Lyca.

Maliyou, j'ai vu la conférence de Gary Yourovsky, et les parents refusent que je ne mange pas de produits laitiers car la diététicienne à dit à mes parents 4 produits laitiers par jour, je mange des œufs de poules élevées en libertées achetée dans une ferme.

Et j'ai l'impression que tu m'engeules quand tu me dit ça.

PS: je ne met ni fourrure, ni cuir, ni laine et j'essaye d'éviter le duvet mais c'est pas toujours facile de savoir!

Utilisateur anonyme

Autant je comprends les végétariens, autant la laine... Au risque d'avoir l'air conne, les moutons ça les dérange en quoi qu'on leur prenne leur laine ?

Utilisateur anonyme

Il paraît que les moutons sont tués et ammennés à l'abattoir quand leur laine n'est plus belle ou qu'ils en font moins. Après perso je pense qu'ils sont maltraités.