Ah ok moi m'a mère voulait pas mais en attendant le Rdv mes parents m'ont "autoriser" à ne pas manger de viande mais le problème c'est que je ne veux pas manger de poisson et mes parents sont moins compréhensifs là.
Je suis végétarienne et semi-végétalienne(Je coupe le lait et oeufs,mais j'avoue que j'aime ca 😳).
Ta nutritionniste et ton médecin pourraient t'aider.
On parle beaucoup de manger les protéines,mais on oublie les vitamines B12,tres importantes.
Le lait de soya n'est pas toujours succulent,je te conseille le lait d'amande,perso,j'y suis accro!
Les légumineuses sont a recommander.
Si tu crois manquer de vitamine,passe une prise de sang,ton médecin pourra te dire lesquels. Dans ce cas,soit tu manges plus de produits avec soit tu prends simplement des vitamines en pharmacie(Je te conseille celles d'enfants,elles goutent bon hi hi)
faites attention à ne pas confondre végétarisme et végétalisme les filles, le végétarisme autorise les produits d'origine animale tant que ce n'est pas de la chair alors que ce n'est pas le cas du végétalisme. du coup le fait que vous acceptiez de consommer des œufs, du lait ( de vache notamment ) et du miel peut rassurer vos entourages sur les risques de carences et en plus on ne fait pas souffrir les animaux pour se les procurer