Quelqu'un est végétarien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sachant que j'ai 13 ans, je voudrais savoir si quelqu'un est végétarien et/ou pourrait me donner des conseils. Je l'envisage sérieusement j'ai Rdv avec mes parents chez la dieteticienne lundi prochain.

71 réponses
Utilisateur anonyme

Merci chooba et bonne chance pour Jana.

Utilisateur anonyme

salut les filles, c'est marrant votre histoire d'être ou ne pas être végétarienne, n'oubliez pas que vous êtes en pleine croissance et vous avez besoin de manger équilibré surtout!

le plus simple est d'essayer quelques jours, je pratique cette méthode fréquemment mais sur une courte durée. Bien sûr on peut vivre sans viande, il faut consommer plus de légumes secs c'est tout et manger des graines, des céréales,...etc. vous aurez le temps d'y penser! la diététicienne vous conseillera mais c'est bien de se préoccuper pour sa santé et de penser à un idéal de vie plus sain, je vous félicite et vous m'êtes très sympathiques!

Kallys34

J'ai été végétarienne pendant 10 jours

Tu veux quoi comme conseils?

tu m'a tuée 🤭

Avatar21

Kallys34 c'est pas beau de se moquer😁

Utilisateur anonyme

Je vais vous dire un truc, juste comme ça, en passant, qui vous fera sans doute réfléchir (je ne suis pas là pour vous conseiller ou non le végétarisme, mais comme il y a beaucoup d'idées reçue sur la nécessité de manger de la viande pour avoir des repas équilibrés, j'ajoute mon grain de sel).

En Inde, les trois quart de la population respectent l'Hindouisme. L'Hindouisme prône entre autres "La viande des animaux est comme la chair de nos propres fils". Par conséquent, les Hindous ne mangent ni viande ni poisson.

Donc, trois quart des Indiens sont végétariens. Dont des enfants. Beaucoup d'enfants. Est-ce qu'ils sont en mauvaise santé pour autant ? Certains le sont, comme dans beaucoup de pays "pauvres", mais là on parle de trois quart de la population. Donc on ne peut pas prétendre que la viande est indispensable à toute alimentation équilibrée ;)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je rejoins Inespascale, tant que la croissance n'est pas terminée il faut faire attention et avoir un avis médical.

Pour ma part, je suis semi-végétarienne depuis la fin de mon adolescence, je mange occasionnellement de la volaille et du poisson mais pas de mammifères.

Il faut trouver un équilibre entre la santé et le respect de la nature.

Mais je ne te cache pas que j'ai souvent de l'anémie et de l'asthénie, je prends souvent du fer.

Je pense qu'il est judicieux d'y aller progressivement et non pas d'arrêter la viande du jour au lendemain.

Une diminution sur plusieurs mois est préférable, l'organisme s'y habituera ainsi en douceur.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

moi j'ai tenu.............1 jour

des le lendemain on a eu un repas de famille et il y avait du poulet et........j'adore le poulet😌 meme si j'ai des poules a la maison ça ne me dérange pas trop d'en manger parce que je n'y peut rien si j'aimme ça en tout cas mes poules ne seront j'amais dans mon assiette😌😝

Utilisateur anonyme

Effectivement arrêter du jour au lendemain, ça risque de ne pas marcher, car notre organisme (et notre appetit/gourmandise) est habitué à ces aliments. Donc, y aller à son rythme, étape par étape.

Par contre je maintiens que si les Indiens (y compris les enfants) arrivent à ne jamais manger de viande de leur vie, c'est que pour les occidentaux c'est possible aussi. Peut être surveiller plus fortement, pour effectivement bien manger équilibré, mais c'est tout.

Chooba

Mon anémie est aussi du au fait que je donne régulièrement mon sang (tant qu'a faire autant aussi sauver des vies humaines ^^).

Je mange du poulet et du poisson et lorsque je ne donne pas mon sang je ne fais pas d'anémie, donc je pense qu'en surveillant mieu notre alimentation c'est possible même si faire les plats équilibré sans viande au début c'est beaucoup de boulot.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Même si j'adore les animaux, je ne me vois pas ne pas manger de viande. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. D'autant plus que je n'aime pas beaucoup les fruits et légumes. Mes aliments préférés sont le fromage et la viande mais aussi les produits laitiers. Je ne pourrai jamais devenir végétarienne, car j'aime trop la viande pour ça.

Les filles, comme moi, vous êtes en pleine croissance, si vous ne mangez ni viande ni poisson, vous avez des risques de carences alimentaires :/ C'est pas top.

Et je vois tout de suite quelques personnes venir me dire "Oh mais t'es vraiment cruelle ! T'adore la viande et t'as des animaux ! Franchement c'est n'importe quoi", les gens, c'est pas parce qu'on a des animaux et qu'on adore la viande que c'est n'importe quoi hein ^^

Voilà et après je peux comprendre que vos parents refusent car comme déjà dit vous êtes en pleine croissance. Une fois celle-ci finie vous pourriez peut-être en parler à un diététicien qui pourra vous guider. 🤣