Quelqu'un est végétarien?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sachant que j'ai 13 ans, je voudrais savoir si quelqu'un est végétarien et/ou pourrait me donner des conseils. Je l'envisage sérieusement j'ai Rdv avec mes parents chez la dieteticienne lundi prochain.

71 réponses
Utilisateur anonyme

Je te comprends... Ta mère ne veut pas à cause de pour ta santé, non? (c'est pas tres français ce que j'ai dit mais je pense que tu as compris).

Josie8

Je suis végétarienne et semi-végétalienne(Je coupe le lait et oeufs,mais j'avoue que j'aime ca 😳).

Ta nutritionniste et ton médecin pourraient t'aider.

On parle beaucoup de manger les protéines,mais on oublie les vitamines B12,tres importantes.

Le lait de soya n'est pas toujours succulent,je te conseille le lait d'amande,perso,j'y suis accro!

Les légumineuses sont a recommander.

Si tu crois manquer de vitamine,passe une prise de sang,ton médecin pourra te dire lesquels. Dans ce cas,soit tu manges plus de produits avec soit tu prends simplement des vitamines en pharmacie(Je te conseille celles d'enfants,elles goutent bon hi hi)

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça elle m'a dit: tu es en pleine croissance!!

Mais je pense pas qu'à 18 ans du jour au lendemain j'aurais plus besoin de viande...

Utilisateur anonyme

En plus ma tatie au courant de ma situation par ma mère pour mon anniversaire m'a acheter 2 livres sur le végétarisme: je t'ecris quelques passages: Nous mangeons de la viande par tradition, habitude ou plaisir, mais pas du tout pour nécessit. Nous mangeons pcq nous ne pensons pas à la cruauté endurée par les animaux.

Gandhi, dirigeant politique et guide spirituel indien né en 1869 et mort en 1948, n'a passe pas par 4 chemins: « s'abstenir de viande est d'un grand secours pour l'élévation de l'âme.»

Tomas édition, grand inventeur: «je suis végétarien et anti-alcoolique : ainsi je peux faire meilleur usage de mon cerveau.»

La morphologie de nos dents et de nos mains d'humains est très différente de la morphologie des grands carnivores ; elle se rapproche de celle des herbivores.ce qui fais penser que nous sommes bâtis pour consommer des végétaux et non de la viande.

Les animaux ne nous appartiennent pas, pas plus que nous leur appartenons.

Pourquoi tant de cruauté quand on peut manger plus sainement sans cette cruauté devenue omniprésente dans le pluparts de nos vies.

Utilisateur anonyme

Josie8, je bois du lait d'amande le matin depuis une semaine et ce matin il n'y en avait plus alors lait de soja obligé! C'est un peu degeu quand même... Mais bon... POUR LES ANIMAUX!!!! lol!

Utilisateur anonyme

Et Josie8, tu manges du poisson?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce qui est important lorsqu'on devient végétarien c'est de manger à chaque repas un mélange de féculent(riz, pâtes...) ou de céréales (quinoa, boulgour, semoule...) et de légumineuses (lentilles, flageolet, pois chiche). C'est ça qui permet à ton corps, pour résumé, d'avoir le bon apport en protéine. Les quantités dépendent de l'âge et de l'activité physique. Tu as donc raison d'aller voir une diététicienne qui te donnera le menu type équilibré pour que tu n'es pas de carence. je ne mange pas de viande depuis au moins une dizaine d'année et j'ai arrêté le poisson il y a 4 ans et tous va bien pas de carence! bon courage à ton âge j'avais du mal aussi à faire comprendre à mes parents mon choix c'est bien s'ils t'accompagnent dans ta démarche!

Utilisateur anonyme

Merci Loute à l'origine mes parent ne voulaient pas mais je pleurait tout le temps, j'etait tout le temps triste chez moi donc au bout de 1 mois sans me voir sourire ils ont accepter.

Josie8

Le lait de soja,c'est ultra beurk hi hi.

Non,pas de poisson,poulet et dérivés(bâtonnets de poissons,bouillon de poulet etc)...de toute facon,je deteste le poisson lol.

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Chooba

Pour ma part je ne suis pas végétarienne mais cela fait 6ans que j'ai arrêtée une grande partie de la viande, je ne mange plus que du poulet occasionnellement. Au début mes parents pensaient que cela allait être une passade, mon petit frère me narguait lorsqu'il mangeait de la viande..c'était pas facile surtout lors des repas de famille mais avec le temps tout le monde s'y ait fait. J'ai même 2cousine qui sont devenue végé et deux autres qui comme moi limite leur consommation de viande.

Si tu est suivit par une diététicienne cela devrait aller, tu ne risque à priori pas trop de carence.

La principale carence des végé c'est l'anémie (manque de fer dans le corps) si tu a des questions à ce sujet n'hésite pas, je connais bien, j'en fais assez souvent.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "