Je suis végétarienne et semi-végétalienne(Je coupe le lait et oeufs,mais j'avoue que j'aime ca 😳).
Ta nutritionniste et ton médecin pourraient t'aider.
On parle beaucoup de manger les protéines,mais on oublie les vitamines B12,tres importantes.
Le lait de soya n'est pas toujours succulent,je te conseille le lait d'amande,perso,j'y suis accro!
Les légumineuses sont a recommander.
Si tu crois manquer de vitamine,passe une prise de sang,ton médecin pourra te dire lesquels. Dans ce cas,soit tu manges plus de produits avec soit tu prends simplement des vitamines en pharmacie(Je te conseille celles d'enfants,elles goutent bon hi hi)
" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014.
Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Le lait de soja,c'est ultra beurk hi hi.
Non,pas de poisson,poulet et dérivés(bâtonnets de poissons,bouillon de poulet etc)...de toute facon,je deteste le poisson lol.
" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014.
Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Pour ma part je ne suis pas végétarienne mais cela fait 6ans que j'ai arrêtée une grande partie de la viande, je ne mange plus que du poulet occasionnellement. Au début mes parents pensaient que cela allait être une passade, mon petit frère me narguait lorsqu'il mangeait de la viande..c'était pas facile surtout lors des repas de famille mais avec le temps tout le monde s'y ait fait. J'ai même 2cousine qui sont devenue végé et deux autres qui comme moi limite leur consommation de viande.
Si tu est suivit par une diététicienne cela devrait aller, tu ne risque à priori pas trop de carence.
La principale carence des végé c'est l'anémie (manque de fer dans le corps) si tu a des questions à ce sujet n'hésite pas, je connais bien, j'en fais assez souvent.
" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "