Quelles races pour...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bien le bonjour :)

Approchant doucement mais sûrement du moment où j'aurai les moyens d'acheter et de prendre soin de mon propre cheval, j'aurai besoin de quelques avis.

J'ai toujours adoré les Pur-sang Arabe! Que ce soit pour leur physique ou leur caractère à tomber. Je pense donc prendre un cheval qui ai de l'Arabe.

D'après mes connaissances, c'est une race axée sur la vitesse et encore plus sur l'endurance...

Le soucis, c'est que j'aime aussi beaucoup le saut d'obstacle (le cross plutôt), et apparemment ce n'est pas son truc.

Je voudrais donc savoir quelles races (cheval ou double-poney) irait bien en croisement avec lui pour compléter ses lacunes en saut...

ps: j'aime la monte à crue (pas pour le cross évidemment^^), il faudrait donc une race n'ayant pas une colonne vertébrale trop développée.

Merci d'avance pour vos réponses!

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Merci Jimlolo :)

Alors oui je suis au courant de tout ça pour l'Arabe, c'est pour ça que je préfère prendre un croisé ;)

Je monte à cheval régulièrement et ai l'habitude des nerveux.

6000 euros pour un croisé Arabe? Pourtant en consultant les annonces (oui oui, je me fais du mal^^) j'arrive à en voir régulièrement à moins de 2000. Tout ce que je veux moi c'est qu'il soit débourré et qu'il ai une jolie morphologie, etc... Je ne veux pas d'un cheval de compétiton lol

Et pour ce qui est de la monte à cru ben... ça doit dépendre des gens^^ parce que je le fais régulièrement sans rien mettre sur le dos du cheval et je n'ai jamais eu quoi que ce soit. En plus le cheval se sent plus libre, moins encombré.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Je ne vise pas non plus une race en particulier (à part le fait qu'il ai quand-même de l'Arabe parce que voilà^^).

C'est bizarre que tu ne t'entendes pas avec les juments parce que moi c'est l'inverse en général (avec tous les animaux en fait, j'ai plus de feeling avec les femelles).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "