Quelles études pour devenir ASV ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 😁

J'aurais besoin de renseignements sur le métier d'ASV

Ex: Quels études il faut faire ? Allée dans un lycee professionnel ou général ? Un bac S serait-il préférable pour fair ASV ? Etc.....

Merci d'avance pour vos réponses 👌

9 réponses
Kimberleynbc

Bonjour ,

Pour être ASV il faut avoir un bac (n'importe le quel) pour par la suite aller dans une école pendant 2 ans .

J'ai une brochure a ce sujet , je vous enverrais des photos dans la journée .

Kimberleynbc

Si les photos ne sont pas assez nettes dites-le moi que je vous en renvoie

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Désolée de ma réponse tardive et merci pour les photos et ou avez vous eu cette brochure ? Par exemple si je fais un Bac L je pourrais faire les 2 ans de formation ou pas ?

C'est un exemple ;)

Kimberleynbc

Bonjour ,

Pas grave 😁

Je l'ai eue au salon de l'agriculture .

Et oui vous pouvez tout a fait faire les 2 ans avec un bac L , puisamon lycée vous 'ailleurs me mettre en L (mais je suis finalement en es ...).

Au pire allez voir un (e) conseiller (e) d'orientation , vous aurez réponse à toute vos questions .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils 👍

Utilisateur anonyme

Je suis actuellement en formation pour devenir Assistant spécialisé vétérinaire et je n'ai pas de bac juste le brevet des collèges. Alors il n'y a pas besoin de bac ni d'autre cirsus mais juste la passion des animaux pour s'inscrire à l'Ecole IFSA.

Utilisateur anonyme

Si vous êtes intéresser je pourrais vous donnez des brochures de présentations ?