Quelle tortue terrestre choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir une tortue car cette animale m'intéresse énormément, mais je ne sais pas quelle espèce choisir ? Est ce que une tortue peut vivre dehors toute l'année ?

Je vous explique ce qui pour moi serait plus pratique : j'ai un grand jardin, en ville et j'aimerais avoir une tortue vivant dehors toute l'année (si possible) car la maison n'est pas très grande et une terrarium sera trop encombrant, mais je ne sais pas quelle tortue peut vivre dehors.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, et merci d'avance pour vos réponses.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'une tortue terrestre peut rester toute l'année dehors sachant qu'elle hiberne l'hiver en s'enfouissant dans la terre à condition de lui aménager un enclos rien qu'a elle avec une petite maison :)

voici des exemple d'enclos :

voici un lien d'information sur les tortue terrestre : http://www.tortue.ch/pages/tort_terrestres.htm

Utilisateur anonyme

voici un lien de plusieurs espèce de tortue : http://www.tortue-terrestre.com/l1/p223-Les-especes.html

Utilisateur anonyme

Merci, beaucoup 😁

Utilisateur anonyme

de rien 😁