Quelle nourriture pour des crapauds adultes et/ou crapelets?

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas vraiment des reptiles, maos je classe mes crapauds cans cette catégorie puisqu'ils ne seront plus saivages à cet âge. Puisque je compte en garder un ou deux, sûrement juste un à l'âge adulte, je devrai avoir une allimentation adaptée. J'aimerais qu'ils ne s'habituent pas au vivant car c'est un peu compliqué, je donne déjà des grillons à ma mygale mais que 3 ou 4 par semaine, pour un crapaud, c'est beaucoup plus je crois et c'est là que ça deviens compliqué. Je ne veux pas lui en donner genre 1 par jour et faire un élevage car les grillons, ça pue. Est-ce que les crapauds ont absolument besoin de nourriture vivante? Ou peuvent ils se contenter de pâtée et vers sèchés? Je sais que les super worm et ténébrillons sont une alternative aux grillons mais j'en ai fait l'expérience avec Florence (ma mygale) et elle ne les trouvais pas car ils s'enfoncaient dans le terreau. Si je les met dans un plat, ils sortent, si je les mets dans un plat plus profond, Florence n'y va pas ou alors reste concée, ça serait sûrement pareil avec un crapaud. Pour Florence, j'ai la solution de trois femelles grillons mais je ne compte pas donner du vivant a mon /mes crapauds pour l'insyant, mes têtards mangent des granules à crevettes certains jours complémenté de calcium aviaire car il est recommandé de leurs donner des suppléments de calcium, je ne sais pas pourquoi, ça serait bien si on pouvait m'expliquer, toutes mes sources le recommande! Est-ce que comme les caméléons, les crapauds ne voient que ce qui bouge? Est-il possible de les habituer à de la nourriture non-vivante (je n'ai pas pu le faire avec Florence vu qu'elle était déjà adulte) alors qu'ils n'ont jamais mangé de vivsnt jusqu'à maintenant? L'alimentation que je leur offre actuellement est-elle adapté, sachant qu'il on un bois partiellement recouvert de mousses où ils se nourissent, des feuilles pour aquarium où ils se nourissent et une feuille de pissenlit qu'ils grignottent quotidiennement en plus des 9 ganules à crevettes pour 9 têtards avec parfois complément de calcium? Quelle nourriture quand ils seront adultes? Y a t'il d'autres alternative que grillons, super worm et ténébrillons comme nourriture vivante?

Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que les grillons vivants constituent la principale nourriture du crapaud. Avez-vous tenté les vers de farine ou de cire vivants ? Aussi, selon l'espèce de vos crapaud, vous pouvez aussi leur donner de temps en temps des fruits et légumes coupés en petits morceau (bien qu'ils préfèrent les insectes vivants...). Dans la nature, les crapauds mangent rarement de proies mortes (qui peuvent être porteuses de maladies). Il est donc important de leur donner des insectes vivants, car leur instinct les incite à chasser et donc à se nourrir. Pour ceux qui du supplément en calcium, c'est simplement pour couvrir leurs besoin en minéraux.

Bonne journée,

Marthe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
Janette♡

Vu que je n'était pas sur le forum pendant un moment, je n'avais pas vu votre réponse. Ma Crapule a désormais l'apparence d'une adulte mais ne mesure qu un p'tit centimètre de long. Elle se nourrit donc de drosophiles inailés (je ne sais pas si ce mot existe mais bref, ils n'ont pas d'ailes 😜) et elle aime bien, je continue à lui donner ses compléments en calcium. Et on avait aussi acheté de la bouffe en canne, des "super worm" et Florence ma mygale aime bien. Quand elle sera grande, je lui donnerai des grillons, merci de vos conseils!

Une p'tite photo :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "