Quelle est cette espèce d'oiseaux ?

Isatchignia
Relation très très fusionnelle avec mon chat.

Bonjour

Cela fait plusieurs années que je mets à manger aux oiseaux de mon jardin.

Il y avait des Mésanges à col bleu, jaune, noir, des rouges gorges, des moineaux de paris ( je crois qu'ils se nomment ainsi ), des perruches ( à Marseille il y en a 2000 en liberté ).

Et là depuis qu'il y a les oiseaux que j'ai mis en photo il n'y a qu'eux.

Ils sont très nombreux, le matin ils sont agglutinés sur les boules de graisses ( les 4 y passent entre 8 h et 14h ). Il y en a au moins une vingtaine.

Même les perruches ne sont pas arrivées à rentrer sur leur territoire.

Lorsqu'elles ont essayées ( une par une ) ça a été une " cacophonie ".

Qui sont ils ?

La photo n'est pas très nette car si j'approche de trop près ils fuient.

" Isabelle "
1 réponse
Del2244

Bonsoir

Difficile à dire d'après cette photo, femelle ou jeune verdier peut-être....

Je me permet une remarque : les boules de graisse en été, ce n'est pas un service rendu aux oiseaux 😕

Alimentation trop riche (mauvaise pour leur santé), dépendance à l'alimentation fournie par l'humain qui les pousse à ne fréquenter que les jardins et les rend plus vulnérables aux prédateurs (chats)

Vous pouvez leur proposer de l'eau, un peu de graines éventuellement (mais avant les premiers froids c'est inutile)