quel type d'animal sauvage choisir?

Leonie35

Bonsoir , j'aimerais savoir quel type d'animal sauvage adopter (oiseaux, singes , hérissons,...) et des infos sur ces animaux :) j'ai un jardin avec assez de place pour y construire un enclos , j'ai aussi un chien et j'adorerais avoir un animal différent ( de type NAC) mais autre que le lapin/cochon d'inde/hamster...

Je prendrais du temps pour l'apprivoiser et le traiterait le mieux possible :)

Merci d'avance pour vos réponses :)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il est interdit de détenir un animal sauvage en France, et même si c'était autorisé c'est une mauvaise idée, même apprivoisé dès les premiers jours, un animal sauvage est un animal sauvage.

Si tu veux un animal exotique renseigne-toi sur les différents NAC et sélectionne-en un dont tu pourrais assumer les besoins.

Elodie076

Bonsoir,

Je pense que c'est difficile surtout pour des singes,il faut un permis de détention,et s’informer précisément sur l'animal.Après il faut se renseigner !😉

Leonie35

Merci Nhawak et Élodie , je sais qu'il fait un permis de détention etc , mais je pensais pas que c'était interdit par la loi ... :( et sinon quel type de NAC me proposerez vous?

Utilisateur anonyme

C'est autorisé avec un permis de détention, mais un permis de détention c'est très difficile à avoir, mis à part si l'on travaille au contact d'animaux sauvages, ça facilite un peu. Mais dans tous les cas je conseille pas, animal sauvage et de compagnie ça n'a rien à voir.

Pour les NAC pas d'espèce à conseiller en particulier, ça dépend vraiment de ce que toi tu recherche et de ce que tu peux leur offrir.

Puis je ne m'y connais pas trop en rongeurs, mes chiens me suffisent et me correspondent + :)

Elodie076

Un perroquet à la rigueur mais après il y a très peu d'animaux sauvages qu'on peut se procurer sans permis,peut être serpents et autres reptiles,mais je ne connait pas beaucoup !

Moi j'ai un lion blanc,un lynx et une panthère d'appartement,un chat c'est un peu mini fauve à la maison !!😁

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un chien-loup et un chien sauvage, alors comme ça ^^

Non la seule bestiole qui garde un fond sauvage chez moi c'est Grany, parce qu'elle a vécu ses 6 premiers mois dans la nature. Mais ça reste un chien et non un animal sauvage.

Leonie35

D'accord merci a tous pour vos réponses :) je ne vais pas en prendre , je voulais surtout avoir des infos, mais c'est beaucoup trop compliquer d'en avoir,

Elody: as tu des conseils sur les perroquets ? J'ai toujours voulus en avoir un , mais je ne connais pas trop c'est besoins :)