Bonjour, moi, je pratique l'agility avec ma fifille depuis 1 an et je commence l'obérythmée.
Pour l'agility, je le fais en appart ou dehors. Un parcours d'agility est généralement composé de haie ou mur, de tunnels, de slaloms et de sauts à travers un cerceau ainsi que d'une balançoire et une table. Moi j'ai une haie, un cerceau, et un slalom. J'ai acheté sue Zooplus la haie et le cerceau à Décathlon. Pour ce qui maintient le cerceau, c'est un socle de Bontempi qui était à ma soeur (piano pour bébé tenu par des tréteaux en plastiques). J'ai ficelé le tout et... ça a tenu le coup! Le slalom, il suffit de planter des morceaux de bois dans la terre. Les obstacles peuvent être des bidons reliés entre eux par du gros scotch ou un morceau de bois sur divers objets. Pour la balançoire, une planche sur un tronc. Il existe plein d'autres techniques pour fabriquer soi-même son parcours. Dans un jardin, c'est le top. Malheureusement, je n'ai pas la chance d'en avoir un, mais je me débrouille avec ce que j'ai!
Le site "Agility au jardin" pourra te donner de super idées.