quel sport ce pratique avec des animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'envisage de faire un sport avec ma chienne

mais il s' a verre quelle est je pense trop agressive envers les autre chiens , j'aurais beaucoup aimer faire de l'agility ou autre chose .Je me demande donc si vous n'auriez pas des idées ,conseil pour pratiquer un sport avec mes animaux .

Sachant que ma chienne a deja quelque notions sur certain sport comme : l'attelage , l'agility ,le cani-vtt ,la cani-rando enfin bref

je remercie tous ceux qui on lu ma question et qui y on repondu

8 réponses
Utilisateur anonyme

personne

Wolfines

Bonjour, moi, je pratique l'agility avec ma fifille depuis 1 an et je commence l'obérythmée.

Pour l'agility, je le fais en appart ou dehors. Un parcours d'agility est généralement composé de haie ou mur, de tunnels, de slaloms et de sauts à travers un cerceau ainsi que d'une balançoire et une table. Moi j'ai une haie, un cerceau, et un slalom. J'ai acheté sue Zooplus la haie et le cerceau à Décathlon. Pour ce qui maintient le cerceau, c'est un socle de Bontempi qui était à ma soeur (piano pour bébé tenu par des tréteaux en plastiques). J'ai ficelé le tout et... ça a tenu le coup! Le slalom, il suffit de planter des morceaux de bois dans la terre. Les obstacles peuvent être des bidons reliés entre eux par du gros scotch ou un morceau de bois sur divers objets. Pour la balançoire, une planche sur un tronc. Il existe plein d'autres techniques pour fabriquer soi-même son parcours. Dans un jardin, c'est le top. Malheureusement, je n'ai pas la chance d'en avoir un, mais je me débrouille avec ce que j'ai!

Le site "Agility au jardin" pourra te donner de super idées.

Utilisateur anonyme

Moi je pratique l'agility avec mon chien dans 1 ans on partira en concours (normalement). je pense que vient de dire je ne peut pas fait d'agility mon chien est agressive tu peux toujours essayer de le sociabiliser, je pratique l'agility dans mon club canin avec des pros et des super matériel et une super ambiance je trouve ça mieux de le faire en club mais bon après on a pas tous la chance d'avoir un bon club prêt, selon les chiens cela avance plus vite que d'autre j'ai commencer avec une amie qui a un border qui en 2-3 mois a déjà bien compris ce qui fallait faire mon chien commence seulement a assimiler l’ordre avec l'image mais chacun sont rythme

Wolfines

Jopetitpointer123, je me posais une question, est-ce qu'une fille de mon âge peut pratiquer l'agility en club? Il me semblait, dans le club le plus proche de chez moi, que seul les adultes y étaient autorisés. Ça serait formidable si je pouvais moi aussi en faire en club... 🙂

Une inscription coûte chère?

Utilisateur anonyme

non j'ai 15 ans mon amie en a 12 -13 ou je croix et on en fait avec les adultes après je connais pas beaucoup de club mais mon ancien club était pareil (j'ai déménager). Il y a même des enfant qui font de l’initiation avec leur chiot ou chiens, c'est un petit investissement 100 € mais c'est moins cher l'années après, il faut tout les vaccins a jour voilà j'espère t'avoir aider mais je vient dit penser il y a même des concours pour junior tu est plus dans junior a 14 ans donc oui normalement il y a pour les enfants

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chien mais je ferai de l'agility si j'en avait un. Je fais un peu d'agility avec mes chats. (Ca existe)

Utilisateur anonyme

merci

Wolfines

Merci pour vos réponses!