Quel sexe pour ma calopsitte ?

N
Ninine37

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. je vien d'avoir une calopsitte je pense que c'ét une femelle car elle a ces joues très peux rouge mais pas de stries sous la queue si vous pouvez m'aider svp merci

voici les photos :

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • J
    Jam33

Bonsoir

J ai ma calopsitte qui couve depuis trois jour je la vois pas sortir du nid pour manger je m inquiète ,je n ais plus le mal ,

Vous pouvez me dire se que je dois faire si vous plait

J
    Javul3

Bonjoir, je voudrais savoir si vous arrivez à reconnaître si c’est un ou une femelle mon calopsitte gris. Coco ma calopsitte jaune lutino a des strass sous les ailes mais l’autre je n’arrive pas à savoir... merci beaucoup cordialement

N
    Ninine37

OK. Quel et le moyen pour le sexage adn qui et le plus sur svp ?

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

On ne peut pas vraiment distinguer un mâle d'une femelle à l’œil nu pour les Calopsittes panachées, le dimorphisme sexuel (= différence physique entre le mâle et la femelle) est trop peu marqué.

Le moyen le plus sûr de connaître son sexe est de faire un sexage ADN.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    N
    Ninine37

Oui je crois que c'ét une panaché mais connais pas le sexe

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

D'après les photos, votre Calopsitte semble être de type panaché (mais difficile à confirmer étant donné que les photos sont toutes prises de face). Malheureusement, la différence entre mâle et femelle est très difficile (voire impossible) à faire à l’œil nu pour ce type de Calopsitte.

En tout cas, pour tous les types de Calopsitte, on peut difficilement distinguer les mâles des femelles à l’œil nu avant leur première mue, à l'âge de 6-9 mois, car les mâles ressemblent aux femelles.

Le mieux si vous voulez vraiment connaître son sexe est de faire un test ADN, qui lui est très fiable.

Cordialement,

Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 6 commentaires sur 6

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post