quel races de tortues choisir ?

Maellev

Bonjour,

voila depuis plusieurs années je rêve d'une tortues mais je n ai jamais eu la place, a pressent j ai une maison avec asser de place pour aquaterrarium.

Apres de nombreuse recherche sur le net j'avais trouver la Kino baurii parfaite pour moi ( de petite taille, facile a s'occuper, ne demande pas un aquarium trop grand) mais malheureusement les animaleries proche de cher moi n en ont pas.

mais elles ont d'autre races dont la Ocadia et la Mauremys qui ne sont pas très grande.

j'ai fait des recherches mais je n arrive pas a savoir le mieux pour moi,

j'ai normalement de questions si vous avez des réponses pour les 3 races (je cherche encore une Kino ) la quel et le plus facile d'entretien ? la plus robuste? quel son leur espérance de vie ? l'eau chauffer a quel température? lampe chauffante UV ? hauteur d'eau "bébé" et a l age adulte ? alimentation ? taille de la plage ? sable ou gravier ? plante vivante ou fausse ? entente avec les poissons, les autres tortues ?

je compte acheter un aquarium vide de 100x40x40 cm (d’occasion) je pourrais le changer plus tard quand elle grandira si nécessaire , car je n ai pas trouver plus grand dans mon budget d’occasion .

Et comment aménager le mieux possible l aquarium ? (photos ? )

désoler des questions mais ca sera une grande première pour moi et je ne veux surtout pas faire de bêtises :s

merci de vos reponses

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "