Quel race de combattant svp ?

Ohanapompon

Bonjour à tous ! Voici Bubulle, notre poisson combattant arrivé depuis 24h dans notre famille. Il est installé dans un aquarium de 20 litres avec pompe et chauffage. J'aurai voulu savoir de quel race est-il svp ? J'ai déjà eu un combattant il y a quelques années et il n'avait pas la même forme de nageoire. Ma fille de 8 ans pense que Bubulle est un half-moon et moi j'ai pensé à un delta mais sans certitude (sur la photo ses nageoires ne sont pas complètement dépliées et d'ailleurs il est beaucoup plus petit que mon ancien combattant)...Pourriez-vous nous éclairer svp ? Merci d'avance pour votre temps.
18 réponses
liquid_paper
Janette♡

Rosetail. Vraiment magnifique en tout cas! Retirez la plante en plastique très dangeureuse pour les nageoires. Il vaut mieux une vraie. Privilègiez plantes flottantes comme la grenouillette. Passez voir sur Aquachange où il y a un forum aquariophilie, un guide des èspèces faune et flore ainsi qu'un magasin en ligne et de petites annonces!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Ohanapompon

Merci pour les informations et merci pour lui ! Il est très beau c'est vrai et très curieux ! Rosetail je ne connaissais pas du tout.

La plante en plastique est en attendant d'aller en chercher des vraies surtout qu'il dort dedans donc se serait dommage qu'il abime ses belles nageoires... Je voulais prendre quelques lentilles d'eau car il n'est pas fan de la led et ça lui permettrait de se sentir plus à son aise avec la lumière. Pour les plantes qui ont besoin d'être plantées je vais devoir attendre car j'ai du sable de Loire et pas de substrat pour les racines...

liquid_paper
Janette♡

Il va faloir la retirer dès maintenant, la plante en plastique. Vraiment bravo de ne pas être tombé dans le piège du petit bocal! :) les rosetail ont plus de ramifications au niveau des nageoires. Il est peut-être encore jeune car même si plus grand que votre ancien, ses nageoires sont asser courtes. J'ai présentement chez moi trois bettas dont deux mâles et une femelle et je trouve que ce sont vraiment des poissons fantastiques!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Ohanapompon

Oui j'ai retiré la plante du coup. :)

Merci ! Pour moi le bocal ne peut aller à aucun poisson et les aquariums pour betta me paraissaient ridiculement petits... Je me suis donc renseignée et nous nous sommes orientées sur un 20 litres (nous aurions préféré 30 ou 40 litres mais le budget n'est pas le même).

Il n'est pas plus grand mais beaucoup plus petit que mon ancien^^ Je pense donc comme vous qu'il est encore jeune. Super pour vos bettas ! Je trouve aussi que se sont de super poissons très intéressants !! Auriez-vous des photos des vôtres svp ? Voici une photo de ce matin de Bubulle.

liquid_paper
Janette♡

Il est vraiment mignoooon! Oui, je vous envoie des photos

Yakusa, mâle, adulte, dominant, habite un bac communautaire 50L

Katana, femelle, adulte, dominante, habite un bac communautaire 50L

Bang Won, mâle, adulte, dominant, territorial, habite avec crevettes amano et escargots dans un 20L

Pithaya, mâle, jeune, dominé, mort, habitait le bac communautaire 50L Voilà :) ils sont tous très différents du vôtre. Je trouve aussi qu'aucun poisson est bien dans un bocal.

Et ça, c'est l' aquarium à la noix de Yakusa de quand il était à l'animalerie! Si, si, regardez bien, c'est bien un bocal pour noix! C'en est presque drôle... du moins, ça le serait si il n'y avait pas de poisson dedans... :(

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Halfmoon, vous voyez, la queue est séparé en deux

Delta, asser fin

Rosetail, le vôtre étant encore jeune, ses nageoires devraient s'allonger avec le temps.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Ohanapompon

Je vous répond tardivement mais je n'avais pas reçu la notification de votre réponse ...

Vos bettas sont superbes ! Merci pour les photos et votre femelle est trop belle j'adore ! Je les pensais plus communes que les mâles et bien c'était une erreur de ma part !

J'hallucine sur le bocal de noix à l'animalerie.... ici Bubulle était dans un vase carré tout petit.... c'est pas top non plus....

Merci pour les photos des bettas car on voit mieux les différences ! J'ai été sur le forum que vous m'aviez conseillé et c'est top merci aussi !

Voici une photo de l'aquarium qui commence à changer ! La seule plante artificielle sert à couper le courant de la filtration ça sera changé ensuite. Il n'y a pas encore énormément de plante mais je vais faire petit à petit. Vous pouvez me donner votre avis sans soucis car je suis débutante et j'ai tenté un début d'aménagement. :)

Sinon Bubulle va super bien ! Il adore les plantes et essaye de les manger ...lol par contre le coquin dort sur le dessus du système de filtration quand il a besoin de sommeil...^^

Ohanapompon

Voici Bubulle explorant son nouvel environnement et se cachant dans les plantes

Tania28700

Waou,

voilà que mon aquarium de 60 l est en arrêt, nettoyé... vide de toute forme de vie. J'y avais des guppys.

Magnifique bac et combattants si... envoûtants. Ça me tenterait bien

Je vous demanderai conseils si je craque pour un mâle et une femelle 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
liquid_paper
Janette♡

Super aménagement! Bravo! Pour tout vous dire, je connais asser bien les besoins de certains poissons mais suis asser débutant malgré ça (je m'appelle poissonlapin sur Aquachange, vous voyez que j'ai beaucoup de soucis avec ma pop). Bubulle est vraiment mignon dans son bac! Merci des compliments sur mes bettas! :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "