quel poisson pour tenir compagnie à mon poisson rouge ?

Momo2739

Bonjour !

Lors des dernières vacances d'été j'ai acheté 2 poissons rouges pour un aquarium de 40L.

Malheureusement l'un des deux est mort hier..

J'aimerais trouver un nouveau pote à Rafiki, le deuxième, parce qu'il n'a jamais été seul et il n'a pas l'air d'apprecier...

Qql un aurait il une espece de poissons à me conseiller ?

Merci d'avance !😝

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour le bien être de vos poissons, il n’est pas recommandé d’adopter un deuxième poisson dans un aquarium de 40L. On conseille généralement un volume de 50L par poisson, il vous faudrait donc un aquarium d’au moins 100L pour en accueillir un deuxième.

Le mieux serait ensuite d’adopter un deuxième poisson rouge, puisqu’ils vivent à la même température, avec les mêmes paramètres, ils se nourrissent de la même manière…

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Momo2739

Ha ! effectivement mon aquarium n'est pas idéal...

je vous remercie pour vos conseils qui vont me permettre d'améliorer les conditions de vie de mon poisson.

bonne fin de journée,

Marion