Quel poisson avec des guppy ?

Lionblanc
Lionblanc

Bonjour,

a Noël j'aurais un aqua de 100l, quand je l'aurais j'aimerais mettre d'autre poisson que mes guppy (j'ai 8 femelle et deux 2 mâle), mais il faudrait qu'il s'entende avec les autre poissons que j'achèterai, j'aimerais aussi qu'il ne face pas trop de bébé.

Alors voici ma question :

Quel poisson pourrais cohabiter avec des guppy ?

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Lionblanc
Lionblanc

Merci pour vos réponse...

...alors si je récapitule bien Dante Pierre tu me dit qu'il me faut toute ses sorte de poisson plus mes guppy :

- 3 corydoras aenus

- 2 kulis

- une vingtaine de néons

- une vingtaine de danio rério

- 5 scalaires

- 1 mâle gourami et 2 femelles

Est ce que se n'ai pas un peut beaucoup, et est ce qu'il beaucoup d'alevin ? 😳

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dante, attention à ne pas pousser à la surpopulation.

Avec un 100L, contente toi d'une espèce de fond, une de milieu, et une de surface ( que sont tes guppys ).

Tu peux donc effectivement prendre des corydoras nains, mais une bonne dizaine, ça vit en groupe. Or il faudra faire attention à ton sol, pour pas que ça les blessent. Et si possible mettre du courant au fond du bac, pour qu'ils aient l'impression de parcourir plus de surface.

Ensuite, c'est un peu au choix. Les guppys sont des poissons de surface et de milieu. Donc tu fais un peu comme ça t'arrange. Tu peux prendre un couple de gouramis OU un banc de milieu : faux néons, poissons nains, tetra fantômes noir / rouge ... Je te déconseille tout ce qui est platty, xiphos ...

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?