Quel poisson avec des guppy ?

Lionblanc

Bonjour,

a Noël j'aurais un aqua de 100l, quand je l'aurais j'aimerais mettre d'autre poisson que mes guppy (j'ai 8 femelle et deux 2 mâle), mais il faudrait qu'il s'entende avec les autre poissons que j'achèterai, j'aimerais aussi qu'il ne face pas trop de bébé.

Alors voici ma question :

Quel poisson pourrais cohabiter avec des guppy ?

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Dante, attention à ne pas pousser à la surpopulation.

Avec un 100L, contente toi d'une espèce de fond, une de milieu, et une de surface ( que sont tes guppys ).

Tu peux donc effectivement prendre des corydoras nains, mais une bonne dizaine, ça vit en groupe. Or il faudra faire attention à ton sol, pour pas que ça les blessent. Et si possible mettre du courant au fond du bac, pour qu'ils aient l'impression de parcourir plus de surface.

Ensuite, c'est un peu au choix. Les guppys sont des poissons de surface et de milieu. Donc tu fais un peu comme ça t'arrange. Tu peux prendre un couple de gouramis OU un banc de milieu : faux néons, poissons nains, tetra fantômes noir / rouge ... Je te déconseille tout ce qui est platty, xiphos ...

Lionblanc

Merci pour vos réponse...

...alors si je récapitule bien Dante Pierre tu me dit qu'il me faut toute ses sorte de poisson plus mes guppy :

- 3 corydoras aenus

- 2 kulis

- une vingtaine de néons

- une vingtaine de danio rério

- 5 scalaires

- 1 mâle gourami et 2 femelles

Est ce que se n'ai pas un peut beaucoup, et est ce qu'il beaucoup d'alevin ? 😳

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour un aquarium de 100 l attention: éviter la surpopulation. Le scalaire a besoin d'espace pour bien se développer, j'ai fait l'élevage de scalaires, et pour ce j'avais plusieurs aquarium... Il faut compter au moins 10 l d'eau par scalaire, c'est un poisson très robuste à la condition que l'eau soit douce et un PH neutre. Les petits poissons style néons tjrs en banc. Pour ma part pour l'aquarium de 100l il y a un peu trop de poissons mais ce n'est que mon avis👌

Utilisateur anonyme

Non non non et re non ... Tu cours droit au mur avec cette population.

Dans un 100L pas plus de 3 espèces différentes ! Donc avec tes guppys, tu ne peux mettre que deux autres espèces de poissons.

Utilisateur anonyme

encore moi, j'avais oublié de préciser que la hauteur de votre aquarium doit être de minimum 60 cm, le scalaire doit avoir un bel espace de nage. Les guppys vont très bien avec les scalaires, comme ils sont très prolifiques, leurs alevins sont très prisés...loi de la nature 😔

Lionblanc

Non non non et re non ... Tu cours droit au mur avec cette population.

Dans un 100L pas plus de 3 espèces différentes ! Donc avec tes guppys, tu ne peux mettre que deux autres espèces de poissons.

Merci pour vos réponse, alors est ce que sa va si dans l'aqua il y a :

- mes guppy (dix)

- environ 3/4 scalaires

- 3 corydoras nain

- peut être quelque faux néon

Est ce que c'est bon ou c'est encore trop ?? 😳

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Enlève les scalaires, c'est assez chiant comme poissons je trouve ^^"

Ajoute plus de corydoras nains, une dizaine environs.

Et ensuite, tu as pleins de poissons sympas, mais si tu veux des faux néons, c'est un banc de 10 minimum.

Lionblanc

Ok, merci.

Est ce que tu peut me donner des nom de poisson avec de belle couleur ? :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Alors ??

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Ah non les scalaires ne sont pas "chiants", c'est un poisson déjà pour un aquariophile confirmé et non débutant...J'ai tenu des aquariums durant plus de 20 ans, j'ai fait l'élevage de scalaires que je revendais.... Dans le cas d'un aquarium de 100l, il faut éviter la surpopulation, prendre des poissons qui resteront petits, il faut aussi veiller au ph et gh de l'eau.Il existe des livres qui aident les débutants à bien choisir les poissons qui vont ensemble. Les petits poissons tjrs par banc. Comme je le disais précédemment pour le scalaire il faut un grand aquarium