Quel perroquet choisir pour un ado de 14ans ?

Kcirdle

Salut je viens d'arriver sur le serveur j'espère bien m'intégrer à cette communauté qui m'aidera chaque jour à poursuivre mes projets avec l'avis de certains professionnel. Je m'appelle Eldrick et je vis sur l'île de la Réunion j'ai bientôt 14ans et je serai peut-être bientôt l'heureux propriétaire d'un bec crochu mais voilà je ne sais pas lequel choisir?

Sachant qu'a la réunion les choix d'oiseau en animalerie est assez restreint je me tourne vers vous pour avoir les meilleurs conseils que vous pourrez me donner.

Pour le caractère du perroquet j'aimerais un perroquet assez docile,joueur,affectueux câlin et intelligent pour qu'on puisse lui apprendre quelques tour. Qu'il est la faculté de parler ou pas je m'en fiche mais si il parle sa ne me dérangerait vraiment pas.

Ps: Si sa peut vous aider pour m'aider à trouver un bon éleveur --> j'habite à st Denis.

Les oiseaux qu'on peut retrouver en animalerie ici sont le plus souvent: Les inséparables , les callopsittes , les kakarikis je crois et pour le reste je reviens vers vous qd je me souviendrais.

J'espère avoir des réponses au plus vite et déjà merci . 😉😁

9 réponses
Lyxie666

Salut, je te conseille le perroquet du Gabon c'est vraiment un excellent perroquet. Il est très docile. Il et aussi très joueur et très attentif au moindre petit truc. Je pense que sa peut être ton futur compagne. J’espère t'avoir aider.

Kcirdle

Malheureusement je ne trouve pas d'éleveurs de Gabon à la Reunion ni en animalerie. J'avais tout d'abord pensé aux inséparables vous en pensez quoi??

Lyxie666

Alors oui les inséparable sont de très bon oiseaux. Mais le seul problème c'est que tu vas devoir faire très attention a leur santé car si il en a un qui meure l'autre se lèse mourir. Mais apars sa se sont des oiseaux qui ne parle pas de mot humain ou tes peu. Enfin de se que je connais. Les inséparable sont beaucoup plus petit que un perroquet mais si cela ne te dérange pas je pense que sa peut être un oiseau qui te convient. Et oui aussi ce sont des oiseaux que l'on peut apprivoiser mais il vas falloir un peu plus de Temp qu'un perroquet normale. Apres c'est a toi de désider moi je te donne juste des conseille en plus.

Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Bonjour je peux mieux vous conseiller car j'ai moi même 14 ans mais je suis au niveau au dessus (champion de France en 2019 en ornithologie). Chez moi j'ai un mini perroquets parfait pour les enfants une fois élever à la car celui-ci est très joueur et très amical. C'est espèce est la conure dont la meilleure est la soleil. Mais toutefois, votre enfant devra sortir son oiseaux de sa cage au moins 15 minutes par jours minimum. Bonne chance pour la suite.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "
Kelinda

bonsoir

je n y connait pas grand chose au oiseaux mais je pense que comme pour tout animal il ne faut pas le choisir en fonction de ses désir mais plus pour ce que lui a besoin

combien de temps peut il vivre ? vais je pouvoir m en occuper durant toute sa vie

de quelle espace a t il besoin grand ou tres grande cage

aurais je assez de temps a lui consacrer

14 ans c est jeune vous allez surement partir etudier loin , qui en prendra soin ?

Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

bonsoir je n y connait pas grand chose au oiseaux mais je pense que comme pour tout animal il ne faut pas le choisir en fonction de ses désir mais plus pour ce que lui a besoin combien de temps peut il vivre ? vais je pouvoir m en occuper durant toute sa vie de quelle espace a t il besoin grand ou tres grande cage aurais je assez de temps a lui consacrer 14 ans c est jeune vous allez surement partir etudier loin , qui en prendra soin ?

14 ans n'est pas trop jeune. Ka preuve, j'ai 14 ans , je suis passionné d'oiseaux, notamment de tourterelle rieuse, et je suis champion de France et de ma région.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "
Kcirdle

J'aimerais en savoir plus sur le youyou du Sénégal et les inséparables s'il-vous-plaît. Et déjà merci pour vos nombreuses réponses.

Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Que voulez-vous savoir sûr les youyous et les inséparables ?

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "
Kelinda

oui c est pas trop jeune quand on est passionné et champion c est pas ce que j e voulais vraiment dire

c est surtout qu il faut reflechir a l avenir je sais pas combien de temps ca vit et le fait que dans quelque année il y a les etudes , peut etre loin , et prevoir quelq un qui s en occupe , idem pour les vacances