Quel oiseau est fait pour moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous écris ,car j'aimerais un conseil concernant les oiseaux en fait j'aimerais savoir quel oiseau peut convenir à mon mode de vie et mon expérience ! Pour commencer je n'ai jamais eu d'oiseau j'ai beaucoup lu ,mais cela ne remplace pas l'expérience bien sûr , je vie dans une maison à la campagne et je peut mettre la cage dans mon salon et suis meme disposée à lui consacrer une pièce entière si c'est ce dont il a besoin ,je travail de la maison , donc je suis presque toujours là , ma famille ce compose de mon conjoint humain et moi , de nos 5 chats (3 sphynx de(6ans ,1et demi ,2 ans),1 siamois de 10 ans, 1 bengal de 3 ans ) et nos 3 chiens ( une teckel de 4 ans , un pug de (2 ans et demi) et un terre-neuve de (5 mois). J'aime beaucoup les animaux ! Je recherche un oiseau intelligent avec qui on peut créer un lien et qui soit affectueux pas trop exclusif ,car jaimerais que mon conjoint puisse s'en occuper aussi, mais principalement moi. J'ai le buget nécessaire du pinson jusqu'au Ara donc ce n'est pas une question de prix ,mais je veux faire le bon choix ! Merci et au plaisir de recevoir de vos nouvelles

6 réponses
Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Bonjour,

avant tout, je voudrais te poser une question.

Est-tu prête à prendre 2 oiseaux et non pas un?

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est vrai ce sont des animaux grégaires, ma préférence serait de un ,mais s'en doute qu'il n'y a pas d'oiseaux individuels .Oui je serais prête en avoit 2 si c'est pour leurs bonheurs

Analiie
Maman d'un bébé loup, de 3 lapines (et bientôt d'un petit garçon), de 2 femelles cochons d'indes, de 6 calopsittes et de 3 ondulées. Egalement tata à pleins temps de 3 lapins, 4 calopsittes...

Aucun oiseaux est fait pour vivre seul; Même avec toute l'intention que l'on peu leur procurer, rien ne peux remplacer un congénère de la même espèce.Donc oui, il faut en prendre deux; et prendre ça en compte pour la cage, la nourriture ect

" Page de mon futur Ethan: https://www.facebook.com/EthanetAnalie/ "
Utilisateur anonyme

Avec mes premières perruches ondulée j'avais une super relation, elles venaient sur moi et savaient rentrer dans leur cage toute seule. Ça prend quelque temps .

Les perruches c'est sympa et deux minium, il faut plus de mâles que de femelles car elles peuvent se tuer pour le mâle .

Utilisateur anonyme

Bonjour , je peut te conseiller les calopsittes ce sont de très agréable perruche elle adorent les caresses et qu'on s'occupe d'elle et ce sont des perruche calme et je sais que les miennes s'entendent très bien même avec des personnes quel voient une fois par mois donc normalement ton conjoint pourras s'en occuper sans problème . J'espère avoir put t'aider et que tu trouveras l'oiseau qui te conviendra.

Mi Oiso

Bonjour, j’ai le meme soucis que citrouille... et dailleur, avec le temps, as tu trouvée ton bonheur citrouille violette ?

J’ai beaucoup lu sur les oiseaux et je n’est pas trouvée d’espèce qui vit seul... je ne suis pas spécialiste... mais je m’intéresse beaucoup aux oiseaux ! Je les étudie beaucoup et j’ai un chat.

Je suis jeune (très) (enfin pas trop non plus) et j’aimerais un oiseau.

Mais... j’ai plusieurs soucis 😅

Même si je ne me sens pas encore prête, je voudrais savoir (pour le moment venu) quel espèce d’oiseau pourrais-je avoir... je pensais au toui Catherine mais mon père ne voudras jamais en avoir deux... je sais que ce sont des oiseaux très grégaires mais je cherche toujours une espèce qui pourrait vivre seule...

Quelqun pourrait m’aidée ?

Merci beaucoup !