Quel oiseau choisir

Utilisateur anonyme

Bonjour , aujourd'hui , quelqu'un nous as donné une volière comme celle-ci :

Mon père voudrait mettre des canaris ...Mais , je me tourne plus vers les becs crochus , plus robustes , et plus à mon goût 😁

Nous allons , malheureusement prendre en animalerie :( Mais , je me renseigne avant !

Je cherche un bec crochu (nous prendrons un couple, ou un seul , cela dépends de la variété et du prix) qui ne serai pas trop cher (mon père refuse de mettre plus de 45 euros )

J'ai pensé à des inséparables , perruche ondulée ...

Auriez-vous d'autres variétés dans mon budget ?

Tous vos conseils sont la bienvenue !

7 réponses
Analie

2 perruches ondulées, 2 mâles ou un couple (évité 2 femelles ensembles car peuvent ce battre), serais mieux pour toi.

Par contre, compte tu leur faire faire des sorties?

Comme tu va les prendre en animalerie, je te déconseille de suite l'idée de faire de la reproduction car elles seront facilement frère et soeurs.

Ah et on ne dit pas variété mais espèce ;)

Utilisateur anonyme

D'accord :)

Je ne sais pas pour les sorties :

J'ai un chat (qui est tout le temps dehors)

Et un chien (il n'est pas méchant , il est curieux et attiré par toutes sortes d'animaux)

Analie

POur les sorties, tu peut les mettre dans une pièce fermer ou ton chat et ton chien n'aurons pas accès à ces moment la.

C'est très important pour l'oiseau de pouvoir faire ce pourquoi il est né: VOLER. Ce n'ai pas une vie pour eux que de les laisser dans une cage. Donc si tu ne peut pas leur prévoir de sortie, mieux vaut que tu oublie l'idée d'avoir un oiseau.

Utilisateur anonyme

D'accord , et les becs crochu defectent en vol ? (ma mère à dit, si il le font tu nettoieras ! ) moi je m'en fiche de nettoyer mais bon , il vaut mieux savoir :)

Analie

Oui ils font des fientes, et souvent ;)

Utilisateur anonyme

Bon , je nettoierai alors :lol:

Et , comment on peut les apprivoiser ?

Utilisateur anonyme

Tu dois d'abord gagner leur confiance pour les apprivoiser