Quel est votre animal et sa race et sa particularité?

Utilisateur anonyme

👏

Moi... C'est un chien, petit Bouledogue Français:

Un amour de chien: un peu têtue, joueur, calin d'amour, intélligent qu'on peut emmener partout et qu'on aime!

ET VOUS?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Moi des chats de gouttière et mon chaton un europeen

Utilisateur anonyme

Ha!! J'ai aussi un chien labrador croisé sherpei de 14 ans.. très vieux mais d'un calme et d'une gentillesse extrême mais très fou pendant les orages ou quand il y a des orages.😞

Titain

comme j'avais déjà fait cet exercice pour un autre topic, je le remets ici ( topic ou je l'avais posté à l'origine: http://wamiz.com/chiens/forum/pour-ceux-qui-ont-des-compagnons-de-races-oubliees-25669.html )

le caractère des Chiens de Canaan est bien celui des primitifs et cela signifie que l'on doit y aller en douceur sous peine de perdre leur confiance pour l'éducation ( méthode positive uniquement ), sinon le canaan est très joyeux comme chien et toujours avec une envie de jouer, il est aussi exclusif comme chien ( j'ai vu Idbash faire en sorte de coincer un chien inconnu dont il trouvait qu'il s'approchait trop près lors d'une sortie au bord d'un lac ). mais il est aussi un bon chien d'alarme qui signalera de lui-même ce qui lui semble anormal ( comme il entend à 2 kms selon les tests qu'avaient fait le tout premier élevage au monde en Israël pour l'armée locale soit 5 fois plus loin que les autres races que les militaires utilisent régulièrement il signalera plus de choses même si on ne les voit pas ) et ne cessera que si son territoire n'a pas de trace de visite non souhaitée, il est loyal envers ses maitres, très surprenant dans ces réactions car il pense à ce qui lui semble le mieux à faire et ce n'est pas obligatoirement ce que son maitre lui dit de faire. c'est un chien dont on ne force pas le contact mais que l'on laisse venir à soi lorsqu'il y est enfin prêt car il lui faut du temps pour tolérer une nouvelle personne dans son environnement ( forcer le contact ne fait que lourdement ralentir son acceptation qui passe de quelques jours à quelques mois ), il est doux envers les enfants et non mordeur ( l'unique cas de morsure liée à un canaan que j'ai pu trouvé vient d'un manque de socialisation lorsqu'il était chiot car le reproducteur d’où il venait n'avait pas fait la moindre socialisation envers quoi que ce soit lorsque le chiot était chez lui alors que chez les primitifs cette phase est primordiale pour le bon développement du chien par la suite ). pour info j'ai eu Idbash alors qu'il avait 4 mois et demi et il était déjà propre, marchait correctement en laisse s'il n'y avait pas trop de bruit car cela le perturbait, il était déjà très méfiant envers tout le monde ( on entend souvent les gens dire que c'est craintif alors que c'est juste de la méfiance ) mais ils séduisent aussi énormément les gens par leur allure naturelle et par leur beauté ( bref ce n'est pas un chien avec lequel tu passeras inaperçu alors que le chien lui ne demande que cela ). ce n'est pas un chien qui exige beaucoup de dépense physique mais tu devras le faire se défouler régulièrement en courant par exemple car il adore ça, autre avantage ce n'est des chiens fugueurs ni qui iront manger n'importe quoi donné par n’importe qui.

des sources utiles pour en savoir plus sur la race:

http://www.canaanclubdefrance.fr/fr/topic/index.html

http://chien-de-canaan.skyrock.com/

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Moi c'est un spitz moyen de presque 5 ans gentil, très raleur, obéissant, calme, trop attaché à son maitre, et n'aime pas marché, mais joueur quand meme et un peut peureux aussi

Et mon furet de presque 3 ans il est adorable jamais il n'a mordu, très joueur, gros dormeur, très têtu, et un gros pot de colle et n'a peur de rien