Quel est cet oiseau ? Nid sur la cheminee

Bonjour,

Ce matin j’ai entendu un bruit venant de mon poêle et un oiseau assez foncé et de taille un peut plus grosse qu’un moineau était tombé dedans. Il avait l’air blessé alors j’ai ouvert le poêle mais il s’est envolé dans tte la maison avant d’aller dans le bureau. On a alors ouvert la fenêtre du bureau et fermé la poster et on a attendu qu’il sorte. Je pense qu’il fait son nid sur la cheminée et j’aimerais savoir si il y a des précautions à prendre.(bon pas faire de feu évidemment!) et ducoup, quel oiseau est ce?

" on croit que les animaux sont stupides car il ne parlent pas.Mais il parlent.suffit de savoir les écouter. "