Quel est cet oiseau ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de sauver cet oiseau qui était en train de se faire attaquer par un chat, je voudrais savoir quel est cet oiseau ? Surement un pigeon mais de quel race ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

ton pigeon ressemble a celui ci :

Pigeon Gier :

pigeon gier

Plumage aux couleurs variées. Elles peuvent aller du bleu clair, gris clair, crème. Les ailes sont barrées.

Race de pigeon rustique et prolifique.

Il est assez sauvage

Poids :

650 gr

Utilisateur anonyme

ses un gier marcele ses tu t'en occuper si non je pourrais t’aider car j'ai déjà sauver plusieurs oiseau

Utilisateur anonyme

non plutôt ses un pigeon cauchoi je me suis tromper de race

Utilisateur anonyme

Libéré ce matin, il est resté 2heures sur ma terrasse en hauteur. Je ne l'ai pas vu s'envoler mais au cas ou, on a fait le tour du jardin, et on l'a retrouvé au sol chez les vosisin caché au coin d'un mur, un chat rodait déjà autour. On vient de le remettre en cage.

Utilisateur anonyme

Ce que je vais dire va paraître méchant, mais... Il faut le relâcher !

C'est la loi de la nature : seuls les plus forts survivent. Je sais que ça parait horrible, mais je pense que le libérer est la meilleure solution !

Utilisateur anonyme

ou alors essayer de le soigner et après le libérer. Il a surement mal a une aile si il est tout le temps au sol. Sinon, comme dit Lilou, il n'y a plus qu'à le relâcher.

Utilisateur anonyme

Il a une aile plus basse que l'autre ce qui l'empêche de voler, je ne sais pas si c'est du à une blessure ou si il est comme ça depuis toujours, mais si je le relâche, c'est la mort assuré sachant qu'il va rester au sol, je suis dans un quartier où il y a des dizaines de chats sans pitités qui adorent trainer dans notre jardin (on trouve très souvent des cadavres d'oiseau malheureusement)

Utilisateur anonyme

Met un produit qui fait fuir les chats dans ton jardin et laisse le pigeon se promener en liberté dans ton jardin.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Amène-le au véto si tu veux le sauver. Ou alors regarde s'il n'y a pas un columbophile (éleveur de pigeons) vers chez toi. Il saura sûrement quoi faire.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Oui tu peut toujours aller voir un vétérinaire aviaire.

Ou comme dit Odrade,trouver un éleveur de pigeon.