Quel est cet aminal étrange ?

Karen11

Bonjour à tous !

Je m'appelle Karen et j'habite en France, seulement je suis en vacances au Liban en ce moment.

J'ai un gros problème; je vous raconte ce qui m'est arrivé :

Le samedi 12 juillet, vers 23h30 j'étais chez mes grands-parents dans une région montagneuse du Liban. J'étais assise tranquillement avec mes cousins, quand je vois quelque chose de sombre bouger près du balcon de la cuisine. Au départ je pensais que c'était quelqu'un qui ramassait quelque chose.. mais j'apercus un animal... je pris peur quelques secondes. J'appelle mes cousins mais ils étaient préoccupés par leur jeu de cartes... puis l'animal repartit. Environ 2 minutes après, ma cousine pousse un cri d'effroi en le voyant apparaître pour la première fois. Sur l'instant, comme j'avais mon portable entre les mains, je ne sais pas d'où m'est venue l'idée mais je l'ai pris en photo.

Avec le flash ses yeux sont verts regardez :

Je possède d'autres informations sur son comportement puisque nous n'avons pas vu cet animal qu'une seule fois... mais je suis la seule à l'avoir photographié donc on sait encore moins de quel animal il s'agit...

Les gens ne savent si c'est un chien qui a faim, il y en a qui pensent que c'est un renard ou un loup, ou même une hyène !!

Donc vos réponses sont très importantes car cet animal peut être très dangereux et il rode près de mes grands-parents (déjà que mon grand-père est presque aveugle) et du village !

A votre avis, qu'est-ce que c'est ?

Merci d'avance !

Karen

53 réponses
Karen11

Voici la hyène du liban

Un renard du liban

et un chacal doré au liban, la seule espèce sauvage qui me semble éventuellement probable en voyant la photo

Mais je pense davantage à un chien surtout que les canidés sauvage sont plutôt peureux, mais si c'est une espèce sauvage gardez vos distances.

Oui, la hyène ne ressemble pas trop, surtout que sur la photo on ne voit ni taches ni rayures, le renard est trop petit je pense, et le chacal doré c'est plus probable même si je le trouve aussi un peu petit ...

Karen11

tu ne veut pas essayer de l'aprocher c'est surement un chien errant si tu le sauve tu fera une bonne action, moi c'est se que je ferrai a ta place

Oui, tu as sûrement raison, si c'est le jour et que je suis sûre que c'est vraiment un chien ...

si j'amais tu fait ça ça serait super mais il faudras bien penser a le pucer et le vacciner

Mais si je fais ça le chien ne serait pas à moi vu que déjà je suis en vacances au Liban; que mes parents veulent pas de chien et ça serait galère de le transporter ... De toute façon si quelqu'un voit que c'est un chien, on ne lui ferait pas de mal je pense ! Mais merci du conseil :)

Utilisateur anonyme

ok

Karen11

Dits leur de bien fermer les portes et fenêtres pour ne pas qu'il rentre et rassure toi 🙂

et aussi dit a tes cousins de ne pas le toucher .

Ouais c'est sûr ;) en plus ça va puisqu'il il y a déjà des grilles de métal sur les fenêtres (pour les vols) donc ils risquent rien normalement à l'intérieur ...

Utilisateur anonyme

ou sinon prévient une Associations de protection des animaux au Liban, elle pourra peut être le récupérer

Caroline-Eg

C'est donc sans doute un chien le chacal doré faisant maximum 50 cm au garrot. Après je peux comprendre votre peur ayant regardé les espèces sauvage du Liban, un pays qui a bien su garder sa faune sauvage, une belle leçon de morale mais cela nécessite d'être prudent car beaucoup de grand carnivore, même si je pense que les canidés ne sont pas les plus à craindre.

Utilisateur anonyme

L'association BETA

Karen11

L'association BETA

Merci :)

Utilisateur anonyme

bonjour a première vu j'aurais dit un loup mais en voyant la photo du chacal doré du Liban on voit tout de suite la ressemblance ! Compare la deuxième photo et la photo du chacal : la queue, la taille des pattes, et les pattes claires et le corps foncé !

Utilisateur anonyme

l'as tu revus depuis ?